samedi 23 avril 2011

Raviolis asiatiques, sauce aux arachides

Bon bon bon. Oui je suis un peu beaucoup énormément passionnément amoureuse de la cuisine asiatique. Depuis toute petite, s'il y a bien quelque chose que j'ai apprécié de mes parents, c'est qu'ils nous (mon frère et moi) ont fait découvrir beaucoup de cultures différentes par la nourriture. Donc nous ne sommes pas récalcitrants à essayer des choses nouvelles ou des trucs qui nous semblent étranges. Avant lorsqu'on partait en voyage, jamais on ne relevait le nez sur n'importe quoi et on mangeait toujours des trucs surprenants. J'avoue que j'ai penché rapidement du côté asiatique parce que my god...il y a tellement de possibilités! De saveurs différentes! Après notre souper de soupe won ton, il restait une bonne quantité de pâtes. À chaque fois que cela arrive, nous ne faisons pas encore de la soupe pour se tanner mais bien des raviolis à la sauce aux arachides! :) Le même principe que pour la soupe, on les cuit dans l'eau ou dans un panier-vapeur et hop dans l'assiette avec la sauce. C'est tellement bon! Surtout que la sauce avec du riz...yummyyyy! :) Pour la sauce, je n'ai pas vraiment de source car j'y vais au pif à chaque fois donc j'ai essayé de prendre des mesures exactes pour la publier :)
En prenant l'assiette avant la photo, j'ai écrasé la fleur de riz :( Je sais, c'est pas joli! Je ne voulais pas recommencer hihi :P

Raviolis asiatiques, sauce aux arachides
(Donne environ 5-7 portions de sauce tout dépendant si vous êtes sauceux ou pas :)

Ingrédients
  • Raviolis asiatiques cuits (Nous, des restants des pâtes won ton)
  • 1 tasse de bouillon de poulet
  • 2/3 de tasse de beurre d'arachide
  • 2 c. à soupe de sauce hoisin
  • 1 1/2 c. à soupe de sucre blanc
  • Graines de sésame
  • Sauce soya, au goût
Préparation
  • Dans une petite casserole, mélanger tous les ingrédients excluant les raviolis. Chauffer à feu doux.
  • Au début, le mélange sera très liquide mais avec la chaleur, le mélange s'épaissira et le beurre d'arachide commencera à se séparer de son huile un peu, c'est normal. Il ne faut pas s'inquiéter mais tout de même surveiller de près la sauce car elle se mettra à éclabousser et pourrait presque prendre en pain très rapidement.
  • Donc en étant attentif, la sauce aura une belle consistance :P
  • Servir sur les raviolis avec du riz en accompagnement, saupoudrer des graines de sésame au goût et si voulu, un peu de sauce soya.

5 commentaires:

  1. je ne dirais pas que la cuisine asiatique est ma préférée, mais j'aime quand même beaucoup de choses ( presque rien si je compare avec la cuisine indienne et italienne où j'aime tout )..mais les raviolis avec une sauce aux arachides, j'adore.
    Belle présentation Gabrielle :)

    RépondreSupprimer
  2. Gabrielle, tout comme toi, j'adore la bouffe asiatique et ton plat est vraiment très bien réussi.

    Bravo!

    Bonne journée xxx

    RépondreSupprimer
  3. @Isabelle : Les raviolis sauce aux arachides, c'est comme une valeur sûr. Les tout petit comme les plus grand apprécieront et ça se mangera en un tour de main :) Merci beaucoup Isa!!!
    @Nath : Merci merci :) J'ai essayé hun!! C'est simple, facile et fait amplement la job hihi!
    Joyeuses Pâques à vous deux :)

    RépondreSupprimer
  4. Comme Isabelle, les raviolis sauces arachides sont un des plats de la cuisine asiatique que j'aime beaucoup. Avec la farce que tu avais fait pour tes wonton, c'est tout à fait top!

    RépondreSupprimer
  5. @Gourmetronik : C'est juste merveilleux comme plat hihi! J'adore :P Moui avec la farce, l'effet est encore plus punché! Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)