mardi 28 mai 2013

Muffins aux courgettes, aux dattes et à la noix de coco

Ma mère et moi qui ne communiquent pas ça donne que j'achète des courgettes au Marché et elle aussi mais à l'épicerie. Alors je me retrouve avec une belle gang de courgettes à ne pas perdre au frigo et tout de suite, muffins ce sera! Je cherchais une recette différente de celle que je fais habituellement et j'ai trouvé celle-ci. De bons muffins bien consistants avec des dattes, des épices et une garniture à la noix de coco, tout pour être gagnant! Je croyais que mon amoureux ne les aimerait pas car ils sont bien santé, pas de beurre en plus, mais non! Il a bien aimé et j'étais bien contente :) Comme collation d'avant-midi ou avant d'aller courir dans les marches du Court Central sur l'heure du midi avec les copines du boulot, ça fait plus que l'affaire :)
Muffins aux courgettes, aux dattes et à la noix de coco

Ingrédients
  • 10 dattes fraîches
  • Une tasse de courgettes râpées
  • 1/4 de tasse de cassonade
  • 2 oeufs
  • 1/2 tasse de compote de pommes
  • 1/2 c. à thé de vanille pure
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 3/4 c. à thé de cannelle moulue
  • 1/4 c. à thé de sel
  • Une tasse de farine de blé entier
Garniture
  • 2 c. à table de noix de coco râpée
  • 2 c. à table de cassonade
  • 1/4 c. à thé de cannelle moulue
Préparation
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Huiler un moule à muffins de 6 cavités ou la moitié d'un de douze cavités.
  • Dans le bol du robot culinaire, hacher finement les dattes. Sinon, les couper en fins morceaux avec un couteau. Les déposer dans un bol à mélanger.
  • Ajouter aux dattes, les courgettes et la cassonade.
  • Mélanger pour que les dattes soient bien distribuées dans les courgettes et la cassonade.
  • Ajouter les oeufs, la compote de pommes et la vanille. Bien mélanger.
  • Ajouter la poudre à pâte, la cannelle et le sel. Bien mélanger.
  • Ajouter la farine et bien mélanger.
  • Déposer le mélange dans le moule à muffins.
  • Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la garniture.
  • Saupoudrer sur la pâte à muffins.
  • Cuire de 18 à 20 minutes, le temps qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte prore.
  • Laisser refroidir.
Adaptation de : My food diary

5 commentaires:

  1. Je parie que si je ne mets pas de noix de coco mon homme aimerait peut-être! À tester!

    RépondreEffacer
  2. Gabrielle, ça fait des mois que je n'ai pas fait de muffins question calories maie ceux-là...sont parfaits pour moi!!! Merci chérie!!! xxx

    RépondreEffacer
  3. Yum... and so healthy. Perfect for a snack.

    RépondreEffacer
  4. @Cindy : Merci!!! :) Ils étaient très bons en effet :)
    @Kim : Alors tu n'as qu'à faire cela car vraiment, ils sont trop bons! Merci :)
    @Nath : Nah vraiment eux Nath, niveau calories c'est cool et niveau goût et moelleux c'est au top! Merci!
    @Jen : Exactly! They're just soooooooo good! :) Thanks!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)