lundi 13 mai 2013

Burgers de poulet au curry

Pour la fête des mamans, j'ai dit à ma mère qu'elle avait le libre-choix du repas. Elle m'a alors dit qu'elle voulait des burgers super cochons. Je lui ai donc sorti 3 livres, deux sur les burgers et Plaisirs coupables de J-F Plante, et je lui ai dit qu'elle choisisse quelque chose là-dedans ou de faire des mélanges. Elle a finalement fait son choix sur ses burgers de poulet au curry. La recette demandait du poulet haché et j'ai une aversion pour le poulet haché du commerce. Je le trouve gris et moche et bref, je ne fais pas confiance à ce truc. Je lui ai donc demandé de nous procurer de belles poitrines de poulet et que je les hacherais moi-même. Chose qui a été faite après avoir bien nettoyé les poitrines, j'ai enlevé le gras et tous les trucs dégueux que l'on oublie souvent d'enlever, je les ai lavées et asséchées. Bien contente de tout ce travail, j'ai ensuite haché le poulet avant mon hachoir Kitchenaid, préparé les boulettes et fait la mayo maison! Au final, j'ai même été en charge du BBQ, ah si, on a un nouveau BBQ, l'ancien tombait en miettes, et il est plus facile à partir et bref, j'étais la chef du BBQ ce soir là :) Les boulettes sont bien goûteuses, la mayonnaise est vraiment très bonne et avec une nouvelle recette de pains, que je présenterais demain, ma mère était aux anges! 
Pssttt; Parce que je me trouve si drôle, voici la carte que je lui ai offerte. Elle est en anglais mais quand je l'ai vu, je le trouvais trop cute et surtout, regardez le visage de cet enfant, c'est tellement mignon! Ma mère m'a dit qu'elle ne s'attendait à rien de moi avec cette carte hahahah :)
Bon c'est flou un peu mais c'est écrit : Mom, you made me what I am today...
....perfect in every way :) MOUAHAHA!
Burgers de poulet au curry

Ingrédients

Boulettes
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • Un oignon ciselé
  • 1lb de poulet haché (haché moi-même des poitrines de poulet)
  • 2 c. à soupe de crème 5%
  • 1 c. à soupe de ciboulette hachée
  • 2 c. à soupe de chapelure
  • 1 c. à soupe de citronnelle hachée
  • Sauce piquante au goût (mis quelques gouttes de sriracha)
  • Sel et poivre
Mayonnaise au curry
  • 1/4 de tasse de mayonnaise (maison ici)
  • 1 c. à soupe de curry
  • 1 c. à soupe de jus de citron
Garniture
  • Poivrons grillés
  • Feuilles de laitue
  • Pains à burger
Préparation

  • Cuire les oignons dans l'huile d'olive et laisser tiédir.
  • Mélanger tous les ingrédients des boulettes.
  • Former 4 galettes et réfrigérer.
  • Dans un bol, mélanger les ingrédients de la mayonnaise au curry ensemble.
  • Cuire les boulettes de 7 à 8 minutes de chaque côté.
  • Chauffer les pains et garnir des boulettes, de poivrons, de laitue et de la mayonnaise au curry.

9 commentaires:

  1. Ahhh trop appétissant et la carte trop mignon! :) Je suis certaine que ta mère était super contente!!

    xxx

    RépondreEffacer
  2. Elle est pas mal chanceuse cette maman!!! ;)

    RépondreEffacer
  3. Oulàlà ta mère a dû être comblée! Sais-tu quoi, je pense que je n'ai jamais cuisiné du poulet haché!!! Je suis curieux d'y goûter! Avec la petite mayo...

    RépondreEffacer
  4. Meat ground by your own "perfect" hands! I'm glad I'm not the only one who goes to these lengths for good ground meat. Your burgers look delicious and I bet your Mum was happy and proud.

    RépondreEffacer
  5. Je fais la même chose pour le poulet ;)))) Non mais on est tu pas difficiles un brin!! Ils sont parfaits tes burgers et la mayonnaise, menoum!!

    RépondreEffacer
  6. Oh elle a dequoi être fière ta maman en tout cas :) C'est vraiment un beau burger ça!

    RépondreEffacer
  7. @Choupikyky : Merci beaucoup!!! Oui elle l'était beaucoup :)
    @Lili : Baaahh elle ne se plaint pas mettons :P Merci!
    @Mathieu : OH! Va falloir tu essaies :) Merci!
    @Jen : I'm just like you, I have to do those kind of things! Thanks Jen, yes she was happy :)
    @Nath : Pas difficiles Nath, conscientes de beaucoup de choses ou snob comme dirait ma moitié hahaha a:P Merci beaucoup!!
    @Andréanne : Aww t'es fine merci :) C'est beau et surtout bon ;)

    RépondreEffacer
  8. Super burgers pour une super maman, c'est parfait! J'aime beaucoup la carte:)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)