vendredi 3 mai 2013

Muffins aux bananes et beurre d'arachide (recette de ma maman modifiée!)

& oui, je me suis permis de modifier la recette de muffins de ma mère!! Sacrilège? Non au contraire! Sa base de muffins aux bananes est appréciée par tout le monde qui y a goûté et j'avais dans l'idée d'en faire mais avec une twist différente. J'ai vu quelques fois des recettes de muffins aux bananes et beurre d'arachide et j'ai pensé faire sa recette en remplaçant l'huile par du beurre d'arachide. Étant folle de nature, j'ai refait du beurre d'arachide car l'idée de venir gâcher la recette avec celui du commerce m'horripilait. Oui, c'est rendu à ce point. J'aime mieux tout faire qu'avoir de la difficulté par la suite à manger ce que je fais haha :) & le résultat? Comme c'est bon!!! Banane et beurre d'arachide, personne ne peut ne pas aimer! Comme collation pas mal santé, j'en suis bien heureuse. Encore une fois, quand je regarde les gens aller au distributeur se chercher des trucs dégoûtants, je rayonne de bonheur avec mes collations maison! Session d'hiver finie, on commence celle d'été! Pas de temps à perdre, on continue :)
Muffins aux bananes et beurre d'arachide (recette de ma maman modifiée!)
(Donne 12 muffins)

Ingrédients
  • 1 oeuf
  • 1/2 tasse de beurre d'arachide (maison)
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 1 tasse de purée de bananes (Environ 3-4 bananes bien mûres!)
  • 1 tasse de farine de flocons d'avoine (Environ 1 1/2 tasses de flocons d'avoine passé au robot culinaire)
  • 1 tasse de farine de blé entier
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de cannelle moulue
  • 1/2 c. à thé de muscade moulue
Préparation
  • Préchauffer le four à 400F (200C).
  • Battre l'oeuf dans un bol avec le beurre d'arachide, la cassonade et la purée de bananes. Bien mélanger.
  • Dans un autre bol, combiner la farine de flocons d'avoine ainsi que celle au blé entier, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la cannelle et la muscade.
  • Mélanger le mélange sec à celui humide et garnir chaque cavité d'un moule à 12 muffins. 
  • Cuire entre 12 à  17 minutes jusqu'`à ce que les muffins soient gonflés et fermes au toucher. Un cure-dent doit en ressortir propre.
  • Laisser refroidir et démouler.

8 commentaires:

  1. Ils ont l'air parfaits ces muffins!!! Avec l'ajout du beurre d'arachides (maison:), je suis certaine qu'ils sont extra!

    RépondreEffacer
  2. Banane et beurre de cacahuète, c'est une association terriblement addictive !

    RépondreEffacer
  3. J'aime beaucoup le mix bananes, beurre d'arachides :)

    RépondreEffacer
  4. jme disais bien à les voir qu'il y avait des flocons d'avoine ! j'adore dans les muffins !
    bonne journée

    Gwen (papillette.com)

    RépondreEffacer
  5. Mmm, des muffins au goût de Reese, j'adore!

    RépondreEffacer
  6. Eh qu'ils ont l'air bon tes muffins :) ouff la session d'été intensive j'en tremble encore...rien de mieux pour achever une pauvre étudiante, chanceuse d'habiter chez tes parents ma chère :)

    RépondreEffacer
  7. I love banana and peanut butter - I really, really do.

    RépondreEffacer
  8. @Kim : En effet, ils sont très près de la perfection :) Merci!
    @Sandrine : Oh que oui! Merci!
    @Lili : Je crois que c'est un mélange qui plait à tous et dont personne ne se plaint hihi :) Merci!
    @Gwen : Merci beaucoup!
    @Mathieu : Oh my, j'avais même pas pensé à ça! Tu as bien raison :P
    @Kristina : C'est horrible mais bon, ça va passer vite, faut juste que je ne perde pas le focus haha :P Merci!
    @Jen : I really - really do ;) Thanks!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)