mercredi 29 mai 2013

Filets de porc farcis au brie et au pesto

Encore une fois, ma tête aura pensé à des affaires sans que je m'en rende compte et cela aura donné quelque chose de bien. Souper du dimanche soir, je regarde ce que contient le congélo et j'y trouve des filets de porc. Cela faisait un moment que je n'en avais pas cuisiné et je voulais les farcir. Ma moitié travaillait fort fort cette journée-là alors j'ai moi-même coupé les filets de porc en porte-feuille. Si, si, j'ai su manier le couteau toute seule!!! Je sais, je m'impressionne hihi :) J'ai enlevé le gras, ai bien nettoyé les filets et hop on coupe. J'ai eu une idée de mêler pesto et brie car on avait une brie entier qui pleurait au frigo et du basilic que je ne voulais pas perdre. En plus, la journée d'avant, ma moitié avait râpé plein de romano et il en restait un peu alors j'ai fait un pesto maison et les filets en ont été badigeonné. Pour la sauce, je me souvenais d'une sauce de Nath toute simple que j'ai changé un peu. Pour le reste, un riz basmati et des courgettes, carottes grillées avec de belles asperges du Québec :) C'était bon les copains mais bon!!! Je mangeras ce genre de repas à l'année longue hihi :)
Filets de porc farcis au brie et au pesto

Ingrédients
  • 2 filets de porc coupés en porte-feuille
  • 100g de brie
  • 1/2 tasse de pesto maison (mis basilic, romano râpé, huile d'olive, poivre et ail)
  • Sel et poivre
Sauce 
  • Un sachet de demi-glace
  • 1 1/2 tasses d'eau
  • 1/2 tasse de vin rouge
  • 2 c. à soupe de miel
Préparation
  • Prendre un filet de porc à la fois, saler et poivrer et badigeonner de pesto. 
  • Déposer le brie dans la partie du porte-feuille qui sera complètement replié.
  • Emballer de papier aluminium.
  • Partir le BBQ à feu moyen.
  • Y faire cuire les filets de 15 à 20 minutes en les retournant de côté une fois pendant la cuisson.
  • Laisser reposer 10 minutes et couper ensuite.
Sauce
  • Pendant que les filets de porc cuisent, dans une casserole mélanger l'eau, le vin et le sachet de sauce.
  • Porter à ébullition et bien mélanger.
  • Ajouter le miel, bien mélanger et réserver.
Source pour la sauce : Nath

7 commentaires:

  1. c'est tellement bon les filets de porc farcis. Belle recette Gabrielle :)

    RépondreEffacer
  2. Pork, Brie AND Pesto - a holy trinity if ever there was one. YUM!

    RépondreEffacer
  3. C'est tout à fait mon genre de filet de porc, ça doit être très goûteux!

    RépondreEffacer
  4. Miam, j'ai faim! Tellement mon genre de recette! ;-)

    RépondreEffacer
  5. @Isa : C'est juste trop chouette et si versatile! Merci!
    @Jen : Mouahaha I knew you would like it :) Thanks!
    @Nath : C'était booooonn :) Merci!
    @Choupikyky : Yeah!!! :) Merci!

    RépondreEffacer
  6. Je cherchais une recette de filet de porc farcis et je suis tombé sur ton blog. J'étais un peu déçu de voir que personne n'avait essayé la recette et que tous disait que "Ç'avait d'lair bon", car je me fis beaucoup sur les commentaires avant d'essayer une recette. J'ai quand même décider de la faire et je n'ai pas été déçue! Tout le monde a adoré! C'est définitivement une recette à conserver dans mes favorites! Et ton blog aussi, car tout à l'air très bon. Merci beacoup!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mélanie, merci énormément d'être venue mettre ton commentaire, cela est vraiment apprécié! Je suis super contente que tu aies aimé :) Ça me fait un grand plaisir, j'aime beaucoup savoir ce que les gens pensent des recettes sur le blog. En espérant que tu essaies d'autre chose et que tu aimes autant :) Merci!

      Effacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)