mercredi 24 avril 2013

Granola chaï

& un autre granola!! :) C'est que j'en mange de plus en plus étant donné que c'est bien bon, pas mal santé et ça soutient pendant quelques temps. Autant dans du lait de soya ou d'amandes bien chaud que dans un yogourt, qu'une pognée par-ci et par-là, j'adooorrree! Et puis combien tomber plus dans mes goûts qu'avec un granola aux épices chaï? Bonne question mais c'est si boooonnnnnn!!!!!!! Je commence à avoir plusieurs granola favoris, je ne sais lequel choisir hihi :)
Granola chaï

Ingrédients

  • 1 tasse de cassonade
  • 1/4 de tasse d'eau
  • 2 tasses de flocons d'avoine
  • 2 tasses de riz soufflé
  • 1 tasse d'amandes hachés
  • 1 tasse de graines de tournesol
  • 1 c. à thé de cannelle moulue
  • 1 c. à thé de muscade moulue
  • 1 c. à thé de zeste d'orange en poudre
  • 1/4 c. à thé de cardamome moulue
  • 1/4 c. à thé de clou de girofle moulu
  • 3/4 de c. à thé de sel de Maldon
  • 1/3 de tasse d'huile neutre
  • 2 1/2 c. à thé de vanille pure
Préparation
  • Préchauffer le four à 250F.
  • Dans un chaudron, mélanger la cassonade et l'eau.
  • Amener à ébullition puis laisser revenir température pièce.
  • Dans un grand bol, mélanger l'avoine, le riz soufflé, les amandes, les graines de tournesol et les épices.
  • Ajouter l'huile et la vanille dans le mélange de cassonade.
  • Verser sur le mélange sec et bien mélanger.
  • Déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin 
  • Cuire pendant une heure et 15 minutes.
  • Retirer du four et mélanger.
  • Remettre une heure au four jusqu'à ce que le granola soit sec.
  • Laisser refroidir et transférer dans un pot.

10 commentaires:

  1. Haha je pourrais tellement dire la même chose que toi à propos des granolas!
    Voici ma façon préférée de déguster mon granola en tant que collation avant d'aller me coucher ;)
    D'abord, dans un petit pot, je mets une grosse cuillerée de beurre d'arachides maison. J'ajoute par-dessus tout plein de granola, puis des petits fruits par-dessus le granola, question d'avoir bonne conscience. Ce mélange est trop bon :)

    Je vais essayer ta nouvelle recette de granola, elle me tente beaucoup.

    RépondreEffacer
  2. Je cherchais justement une recette de granola pour combler ma dépendance...alors si tu associes granola et chaï, tu viens de me créer un besoin ;-) Je teste et t'en reparle.
    Bonne journée,
    Steph

    RépondreEffacer
  3. Méchant beau granola que je vais devoir tester très certainement!

    RépondreEffacer
  4. J'adoooore les épices! Chaï, ça sonne bien à mes oreilles et ça goûte bon sur mes papilles! Je vais essayer ce granola certain!

    RépondreEffacer
  5. J'adore le granola et je n'en ai jamais fait, à ajouter à mon inventaire certain!

    RépondreEffacer
  6. Juste à lire ton titre et ta recette était déjà dans mes favoris!!! ;)

    RépondreEffacer
  7. Que tu me donnes le goût du granola maison avec cette recette :)

    RépondreEffacer
  8. I love the inclusion of puffed rice and vanilla. This is a "must try" recipe for me.

    RépondreEffacer
  9. @Mlle B. : Quelle belle façon de manger du granola! J'achète hihi :) Merci beaucoup!!
    @Steph : Yeah!! Je suis certaine que tu adoreras :) Merci!
    @Kim : Oh oui! Merci Kim :)
    @Libellule : Comme c'est beau ce que tu dis :) Merci!
    @Nath : Tu adorais Nath!! Merci!
    @Lili : Merci, c'est vraiment gentil :)
    @Kristina : Mouahahah merci!
    @Jen : Exactly! Thank you so much Jen :)

    RépondreEffacer
  10. J'ai manqué ça moi??? Là je me reprends et je teste dès demain matin! Je m'ennuie de cuisiner bordel et en plus, je voulais justement mangé un bon yogourt avec fruits frais et granola! Merci ma grande pour le partage! xxx

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)