mardi 23 avril 2013

Soupe italienne aux tortellinis

En fin de session, j'ai utilisé la mijoteuse à quelques reprises. La journée dont on devait remettre un gros travail d'équipe et que deux collègues ont décidé d'être des plus incompétents, mon amie et moi avons passé plus de six heures à réviser ledit travail, le corriger, le paginer et s'assurer qu'il soit parfait. Ce travail est si beau et bien construit que l'on espère un jour pouvoir en faire une doctrine, le sujet n'étant pas réellement traité par les auteurs.. (lorsque l'on sera à la maîtrise...c'est beau de rêver :) & donc, je voulais cuisiner un peu alors j'ai pris cette recette que j'avais depuis longtemps dans mes favoris, j'ai parti la mijoteuse le matin, 15 minutes avant de manger j'ai ajouté les tortellinis et VOILÀ! Finito, un bon repas après une bonne journée de travail intellectuel!  Savoureux, les épinards bien goûteux, avec de bons petits tortellinis...bref ça a bien passé hihi :)
Tout comme ma moitié italienne, mon amie n'aime pas les champi alors je les ai ajouté à mon bol à la fin, pas dans la mijoteuse...ah la la :)
Soupe italienne aux tortellinis

Ingrédients
  • Huile d'olive
  • 1lb de saucisses italiennes cuites, en rondelles
  • 500ml de tomates en dés
  • 1L de coulis de tomate (style passata)
  • 4 tasses de bouillon de poulet
  • Un sac de bébé épinards
  • 8oz de champignons tranchés
  • 16oz de tortellinis au fromage congelés
Préparation
  • Dans la mijoteuse, déposer les rondelles de saucisses, les tomates, le coulis, le bouillon de poulet, les épinards et les champignons.
  • Partir à ''Low'' pour 6 heures.
  • 20 minutes avant de servir, ajuster la température à ''high'' et ajouter les tortellinis.
  • Cuire pour 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres et chauds.
  • Servir avec du romano râpé.
Adaptation de : Heather likes food

10 commentaires:

  1. Ahh les travaux d'équipe! C'est toujours la même chose...
    J'adore cette belle soupe, c'est certain que je la fais!

    RépondreEffacer
  2. J'en prendrais un gros bol... extra champignons!!!

    RépondreEffacer
  3. Miam ça l'air réconfortant! Ça devait être parfait pour remonter le moral avec ton travail d'équipe...C'est rare que ça va comme on veut les travaux d'équipe ;) C'est une bonne idée d'ajouter les tortellini!

    RépondreEffacer
  4. Les tortelinis sont tellement bons en soupe! Avec de la saucisse ce doit être mmmmmm!

    RépondreEffacer
  5. T'es pas mal bonne de quand même cuisiner malgré tout ton rush!!

    Superbe repas!!!

    RépondreEffacer
  6. Une bien belle soupe que celle-ci Gabrielle!!!!

    RépondreEffacer
  7. @Mathieu : Clairement, je pense que ça peut changer mais nah, ça donne toujours qui a des incompétents. Mais bon! Merci :)
    @Lili : Avec plaisir :) Merci!
    @Andréanne : Ah oui!! Ça a clairement fait du bien hihi :) Merci beaucoup!
    @Lau : C'est juste le mélange parfait ;) Merci!
    @Nath : J'essaie, j'essaie :P Merci!
    @Kim : Merci beaucoup :)

    RépondreEffacer
  8. Miam! Même si on arrive en mai, je me la mangerais bien ta belle soupe! :)

    RépondreEffacer
  9. Yum Tortellini in brodo - one of my favourites.

    RépondreEffacer
  10. @Choupikyky : Yeaahhh! Merci!!
    @Jen : Thanks Jen :) I love it too!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)