vendredi 5 avril 2013

Casserole de coquilles au poulet parmesan

Oh coup de coeur ici :) Dans les plats rapides, qui ne prennent pas trop de vaisselle et qui sont vraiment trop délicieux, tadaaammm, ce plat :) Des ingrédients tout simples, de la qualité et ça donne un plat plus que satisfaisant. J'avais préparé le tout avant un cours et je m'attendais à ce qu'il en reste le lendemain matin, j'étais toute excitée d'en manger de nouveau et là...il n'en restait plus. Mon coeur s'est cassé et j'étais trop triste. C'est dire à quel point c'est bon!! Le goût de bonnes tomates cannées cet été, le Parmigiano qui se lie à la sauce et rend le tout crémeux, les épices...awww, je dois en refaire et vite!
Casserole de coquilles au poulet parmesan

Ingrédients
  • Une conserve de tomates entières ou un pot d'1L de tomates en dés avec basilic passé au malaxeur (+ un demi casseau de petites tomates coupées en deux qui traînait dans le frigo)
  • Huile d'olive
  • 6 gousses d'ail, hachées finement
  • 1 c. à thé d'oregano séché
  • 1/2 c. à thé de chili en flocons
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 2 tasses d'eau
  • 1 - 1 1/2 tasses de faux bouillon
  • 12oz de coquilles
  • 1 tasse de Parmigiano râpé, divisé
  • 1 c. à thé de poivre fraîchement moulu
  • 1 tasse de mozzarella râpé
  • 1lb de poulet cuit en cubes
Préparation
  • Préchauffer le four à 475F.
  • Dans un grand poêlon allant au four, chauffer l'huile.
  • Ajouter l'ail, l'oregano, le chili et le sel.
  • Cuire une minute.
  • Ajouter les tomates, l'eau et 1 tasse de bouillon.
  • Amener à ébullition puis ajouter les coquilles.

  • Recouvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que les pâtes soient tendres soit de 16 à 18 minutes.
  • Brasser souvent.
  • Lorsque le tout est cuit, retirer le couvercle et ajouter 3/4 de tasse de Parmigiano, le poivre et le poulet.
  • Assaisonner et si le mélange semble trop sec, ajouter 1/2 tasse de bouillon.
  • Saupoudrer du restant de Parmigiano puis de la mozzarella.
  • Déposer au four et cuire de 5 à 10 minutes, le temps que le tout bouillonne et que le fromage fonde.

11 commentaires:

  1. Un plat de pâtes express avec des bonnes tomates d'été????? J'arrive!!! Ah! zut! Il ne t'en reste plus, je vais être obligée d'en faire:)

    RépondreEffacer
  2. Oh oui, tout se cuit dans le même chaudron, même les pâtes! Je suis preneuse!

    RépondreEffacer
  3. Ahhh miam, un plat avec du poulet, des pâtes et du parmiagiano ohlala, c'est trop pour moi! ;-)

    RépondreEffacer
  4. Cochon!!! Là je ne peux manger ce type de plat mais ça sera pour bientôt, les pâtes orgies de Gabrielle!!!

    RépondreEffacer
  5. OK, ça c'est extra!!!!! Je teste!

    RépondreEffacer
  6. Miam!! J'adore ce genre de plat. Juste à voir les images je salive!!!!!

    RépondreEffacer
  7. Très beau plat de pâtes ma belle! Je note!

    RépondreEffacer
  8. @Kim : Je te jure Kim, ce plat est tout simple mais tellement bon, ça n'a pas de sens :P Merci!
    @Lili : C'est vraiment parfait pour ne pas trop se casser la tête :) Merci!
    @Sara : C'est tellement bon!!! Merci!
    @Nath : Mouahahhaha :) Ça attendra et tu adoras ;) Merci!
    @Mathieu : Go Mathieu :) Merci!
    @Nancy : Merci Nancy, c'est très gentil!
    @Caro : Merci Caro :)

    RépondreEffacer
  9. I could eat bowls and bowls of this.

    RépondreEffacer
  10. J'ai testé et le verdict est : simple, vite fait et délicieux! Mon copain et moi nous sommes régalés. Merci Gabrielle!

    RépondreEffacer
  11. @Jen : Me too!! Thanks :)
    @Anna-Ma : YEAAAHHH!!! Je suis vraiment que tu l'aies testé, c'est réellement un coup de coeur cette belle recette :) Merci beaucoup!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)