mardi 9 avril 2013

Barres déjeuner au yogourt et à l'avoine

Une petite collation qui a maintenant une mention ''Coup de coeur'' car vraiment, c'est de la bombe!!! Dans les derniers temps, j'ai essayé de faire différentes recettes de barres tendres pour mes collations dans mes cours (je parle que de moi car je suis pas mal la seule à les manger haha :P) et j'avoue que je m'en sors pas si mal. J'ai été attiré par cette recette car cela changeait du mélange ''noix, dattes et un saveur X''. Étant donné que l'on a toujours du yogourt maison à la maison, j'en ai utilisé pour la garniture de ses barres pour être dans le maison encore plus. Pour une nouvelle fois, se péter les bretelles avec cette collation pendant mes pauses n'aura pas été de trop :) À essayer!
Barres déjeuner au yogourt et à l'avoine

Ingrédients
  • 1/4 de tasse de beurre fondu
  • 1 1/2 tasses de flocons d'avoine, plus environ 1/4 de tasse pour la décoration
  • 1 1/2 tasses de riz soufflé
  • 1/2 c. à thé de cannelle moulue
  • 1/3 de tasse de cassonade
  • 3/4 de tasse de compote de pommes (ici!)
  • Une tasse de yogourt
  • Un oeuf
  • 1/4 de tasse de miel
  • 1/4 de tasse de noix hachées au choix
Gros minet qui trouve cela bien intéressant :)
Préparation
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Mélanger les flocons, le riz soufflé, la cannelle et une pincée de sel dans le bol du robot culinaire.
  • Réduire en une consistance de farine.
  • Déposer dans un grand bol et ajouter le beurre, la cassonade et la compote. Bien mélanger.
  • Déposer dans le fond du moule carré de 8po beurré et bien presser.
  • Dans le bol du robot culinaire, déposer le yogourt, l'oeuf et le miel. Bien mélanger.
  • Verser sur la croûte et bien étendre.
  • Saupoudrer de noix et de flocons d'avoine.
  • Cuire 30 minutes et laisser refroidir complètement.
  • Laisser au frigo.

11 commentaires:

  1. OMG!
    Je venais sur l'ordi pendant que mes muffins sont au four pour trouver une recette de barres tendres et PAF! Te voilà avec ta super recette. Mes enfants vont adore j'en suis sur. Je vais me chercher du riz soufflé après midi et je me lance! Merci merci merci :D

    RépondreEffacer
  2. Cette recette me tente vraiment! J'aime l'idée d'ajouter du yogourt! Merci pour le partage ma chère.

    RépondreEffacer
  3. Ah ça me fait penser à une barre de granola, c'est sûr que j'aimerais :)

    RépondreEffacer
  4. My god!!!! Il va vraiment vraiment falloir que j'essaie ces barres parce que moi aussi j'ai du yogourt maison:) Elles ont l'air super bonnes, vraiment!

    RépondreEffacer
  5. Elles ont l'air tellement bonnes!!! Mes cocos seraient ravis, pis moi aussi;)))

    RépondreEffacer
  6. I want one slice for breakfast and one for morning tea. I'm pretty sure I'd be able to fit one in for afternoon tea too if I tried.

    RépondreEffacer
  7. j'ai rajouté ta recette à ma liste à faire :)
    plein de bonnes idées chez toi Gabrielle :)

    RépondreEffacer
  8. J'ai jamais vu une recette comme celle là... je suis curieuse j'ai super envie d'essayer!

    RépondreEffacer
  9. Même menou a l'air tenté hahaha Bon il me manque juste le riz soufflé, je suis certaine que c'est bon, parfait pour me rendre au travail, merciii :)

    RépondreEffacer
  10. @tous; Merci beaucoup! Ouep, ma boulette est bien tenté par ses belles barres! Tout simple avec un café ou thé, du délice :) Merci beaucoup!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)