mercredi 1 juin 2016

Cheesecake au gâteau aux carottes

Je suis de retour de mon aventure! Depuis hier après-midi, je suis revenue sur le continent
 et même si je suis pas mal brûlée, il reste que je suis heureuse en titi :) 
Je vous raconterai le tout bientôt, le temps de reprendre la routine 
et de préparer un article qui sera, vous vous en doutez, très long haha!

J'avais des paquets de fromage à la crème qui attendait sagement au congélo et j'avais envie de préparer un dessert. J'ai donc décidé de préparer un cheesecake mais je voulais quelque chose de différent, de chouette et d'inusité. En parlant avec ma moitié italienne, il m'a montré plusieurs recettes sur Pinterest (oui, c'est lui le Pinteresteux dans notre couple haha :) quand on est tombés sur une recette de cheesecake au gâteau aux carottes. J'ai donc été faire des recherches sur FoodGawker et j'ai choisi une recette dont j'avais tous les ingrédients.

C'est donc celle-ci que j'ai choisi et j'aimais bien le fait de mettre une couche de gâteau au fromage, une couche de gâteau aux carottes et refaire le tout une deuxième fois. Ça fait qu'il y a un peu de tout un peu partout! Je dois dire que c'était pas mal fantastique comme gâteau. Autant ma moitié que moi, on a pas mal aimé ça!! Avoir un gâteau ''gâteau'' avec un gâteau au fromage dans la même bouchée, yum :) Il y avait aussi un glaçage d'inclus dans la recette mais je trouvais que cela était trop et que ça ferait trop sucré alors j'ai omis de le faire et je ne crois pas que cela ait diminué le goût de ce dessert. Bref, un dessert à refaire sans hésitation pour amener en visite chez quelqu'un!



Cheesecake au gâteau aux carottes

Ingrédients

Cheescake
  • Deux paquets de fromage à la crème, température pièce
  • 1/2 tasse de sucre bio
  • Deux gros oeufs bio
  • 1 c. à thé de farine non blanchie bio
  • 1 c. à thé de vanille pure
  • 1/2 tasse de crème à fouetter
Gâteau aux carottes
  • 1/3 de tasse d'huile de canola ou végétale bio
  • 1/4 de tasse de cassonade bio
  • 1/4 de tasse de sucre bio
  • Deux gros oeufs bio
  • 1 c. à thé de vanille pure
  • 1 1/4 de tasses de farine non blanchie bio
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 3/4 c. à thé de cannelle moulue
  • 1/4 c. à thé de muscade
  • Une pincée de clou de girofle
  • 1/4 c. à thé de sel
  • Une tasse de carottes râpées finement
Glaçage au fromage à la crème (que j'ai omis de faire)
  • 3 onces de fromage à la crème, température pièce
  • 2 c. à table de beurre, température pièce
  • 1 1/2 tasses de sucre à glacer
  • 1 c. à thé de vanille pure
  • 1 c. à table de crème à fouetter

Préparation

Cheesecake
  • Dans un bol, avec un batteur électrique à haute vitesse, fouetter le fromage à la crème, le sucre, les oeufs et la farine jusqu'à ce que le tout soit homogène.
  • Ajouter la vanille et la crème et bien mélanger. Réserver.
Gâteau aux carottes
  • Dans un bol, avec un batteur électrique, battre l'huile, la cassonade et le sucre.
  • Ajouter les oeufs et la vanille puis bien mélanger jusqu'à ce que le mélange devienne léger et pâle.
  • Ajouter la farine, le bicarbonate, la cannelle, la muscade, le clou et le sel.
  • Ajouter les carottes.
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Beurrer un moule à charnière de 9 ou 10 pouces.
  • Déposer la moitié du mélange de gâteau aux carottes.
  • Ajouter la moitié du mélange de chessecake en cuillerées un peu partout dans le mélange.
  • Verser le restant du mélange de gâteau aux carottes puis l'autre moitié du mélange de cheesecake.
  • Avec une spatule, bien égaliser le dessus et taper le moule sur le comptoir quelques fois pour enlever les bulles d'air.
  • Cuire de 60 à 70 minutes, en couvrant le moule d'un papier aluminium dans les 30 dernières minutes de cuisson.
  • Laisser refroidir complètement.
  • Pendant ce temps, préparez le glaçage.
  • Battre le fromage à la crème et le beurre ensemble puis ajouter doucement le sucre à glacer en petites portions.
  • Ajouter la vanille et la crème et bien mélanger.
  • Verser sur le gâteau refroidi et sorti de son moule puis couvrir.
  • Réfrigérer jusqu'au service.
Adaptation de : Mel's Kitchen Cafe

6 commentaires:

  1. Salut ma Gabrielle,

    Contente que tu sois de retour bien que j'avais vu sur FB ou tu étais allé et je t'envie ÉNORMÉMENT car c'est le lieu de ma prochaine destination et j'ai hâte en mautatit si tu savais!!!

    J'ai vraiment hâte de lire ton compte rendu pr t'envier ah ah ah! ;)

    Cela étant dit, trop beau ton cheesecake miam j'en prendrais une jolie part volontiers!

    xxx

    RépondreEffacer
  2. Ça juste l'air trop bon et gourmand! Vivement ton roman ;))

    RépondreEffacer
  3. Gâteau de feu! Je suis totalement d'accord avec toi d'avoir laissé tombé le glaçage. Pi j'ai vraiment hâte à ton roman!!! J'ai trop hâte de savoir ou tu es partie :)

    RépondreEffacer
  4. oh que ça serait délicieux - gâteau au fromage ET gâteau aux carottes!!!!! :D

    RépondreEffacer
  5. Superbe gâteau, ça doit être trop bon!! J'ai aussi bien hâte de lire ton récit:) Bien contente de ton retour :D

    RépondreEffacer
  6. @Sara : Ihhhhhh quelle coïncidence :) Je devrai publier aujourd'hui hihi :) Mais merci beaucoup :)
    @Mathieu : Gourmand certain! & ça s'en vient :) Merci!
    @Andréanne : Ça aurait été bien trop le glaçage!! :P Merci, c'est gentil, ça s'en bient hihi :)
    @Dani : Oh yes, les deux :D Merci!
    @Nath : Vraiment bon. Une fois de temps en temps, why not ;) Merciii :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)