samedi 11 juin 2016

Filets de turbot teriyaki avec son chop suey

Je n'arrêterai jamais de le dire mais maudit que j'aime le Marché Lufa! Chaque semaine, il y a des nouveautés, des changements sur le marché alors on ne s'ennuie pas vraiment. Pour cette recette, les fèves germées venaient de faire leur apparition sur le marché et j'en étais bien contente. J'en ai pris un sac comme cela, sans recette en tête. En préparant le menu de la semaine, j'ai cherché des idées et je suis allée voir chez Ricardo. Cette recette s'y trouvait et j'aimais beaucoup. Je l'ai donc adapté avec le poisson qui était disponible sur le marché, du turbot, et j'ai cuisiné le tout, un soir de semaine. Non mais sérieusement, tout simple mais tellement bon! Le poisson à lui-seul mérite des éloges tellement il était délicieux mais le petit chop suey à côté avec la sauce, yum! Accompagné d'un riz, ce plat était plus que satisfaisant et full Marché Lufa :) (oui oui, 5x le mot marché, maintenant 6 haha:)


Filets de turbot teriyaki avec son chop suey

Ingrédients

Sauce teriyaki
  • 1/4 de tasse de sauce soya
  • 2 c. à soupe de vinaigre de riz
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 1 c. à soupe de gingembre frais, haché finement
  • Une gousse d'ail, hachée finement
  • 1 1/2lbs de filets de turbot

  • Quatre tasses de fèves germées
  • 2 oignons verts, émincés
  • Sel et poivre

Préparation

Sauce teriyaki
  • Dans un plat en verre, mélanger tous les ingrédients de la sauce.
  • Ajouter le poisson et laisser macérer environ 30 minutes.
  • Placer la grille au centre du four.
  • Préchauffer le four à Broil.
  • Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin.
  • Répartir les filets de sole, côte à côte, sur la plaque et les faire cuire au four de 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
  • Entre-temps, dans une grande casserole ou dans un wok à feu vif, porter la marinade à ébullition et laisser réduire jusqu'à ce qu'elle soit sirupeuse.
  • Ajouter les légumes et faire revenir environ 3 minutes.
  • Rectifier l'assaisonnement.
  • Servir le poisson avec les légumes et un riz.
Adaptation de : Ricardo

5 commentaires:

  1. Miam! Le genre de plat ou je finis par tout mélanger dans mon assiette lol :)

    RépondreEffacer
  2. Ah ben c'est drôle j'avais pas remarqué que tu aimais les marchés Lufa... Maintenant que t'en parles! :P
    Super, j'ai une nouvelle recette de poisson à essayer!

    RépondreEffacer
  3. Très belle recette j'aime beaucoup ton beau poisson miam! :D

    RépondreEffacer
  4. Il faut que j'essaie ça avec mes cocos, fous du poisson, c'est vraiment une façon originale de le savourer!

    RépondreEffacer
  5. @Mathieu : Oh mais tellement! C'est meilleur de même :) Merci!
    @Lili : C'est bon que tu le remarques maintenant haha ;) Oui et super rapide et facile :) Merci!
    @Sara : Merci beaucoup :)
    @Nath : Exact!! C'est vraiment bon! :) Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)