dimanche 19 juin 2016

Gaufres vegan overnight

Je ne mets pas souvent de recettes pour le déjeuner parce que bon, mes déjeuners se résument pas mal toujours aux mêmes trucs; gruau maison, pain déjeuner maison, rôties beurre d'arachide ou confiture maison, le tout toujours avec une banane et un thé ou un café. Même le week-end, ça ressemble pas mal toujours à ça. Sauf que, quand ma moitié italienne ne travaille pas, je fais un effort et je nous concocte des petits déjeuners chouettes :)

C'était donc une journée de congé pour mon amoureux et j'avais pensé le tout, la veille. Ouep, le gros du travail se fait la veille et on laisse reposer le mélange de gaufres toute la nuit ce qui lui donne un goût de levure bien agréable. Je fais rarement des gaufres et je me demande bien pourquoi parce que j'aime trop cela! Ici, j'avais un restant de yogourt grec Cult (le meilleur ever!) et de crème à fouetter puis j'ai pensé nous en faire une garniture originale pour accompagner les gaufres; une crème fouettée au yogourt! Un peu de sirop d'érable et voilà, le déjeuner est prêt. Somme toute, ce fût un délice et les gaufres restantes se gardent bien au frigo et se réchauffent au grille-pain le temps venu. Disons que la semaine suivante a été peuplé de déjeuner aux gaufres, oonnn, so sad! :)



Gaufres vegan overnight

Ingrédients
  • 1/2 tasse d'eau tiède
  • Un paquet de levure sèche active (mis 10g de levure fraîche)
  • Deux tasses de lait d'amandes ou de soya, tiède
  • 1/4 tasse d'huile de coco
  • 2 1/2 tasses de farine de blé entier (fait un mélange avec sarrasin, blé entier et blanc)
  • 1 c. à thé de sucre
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude

Préparation
  • Déposer l'eau dans un grand bol.
  • Y ajouter la levure et laisser lever pour 15 minutes.
  • Ajouter une tasse de lait d'amandes, l'huile, la farine, le sucre et le sel.
  • Mélanger, couvrir et laisser reposer pour une nuit.

  • Le lendemain matin, huiler le gaufrier et le réchauffer.
  • Ajouter la tasse de lait d'amandes restante et le bicarbonate de soude.
  • Bien mélanger.
  • Préparer les gaufres tel les instructions du fabricant de votre gaufrier.
  • Servir avec des fruits et du sirop d'érable!

4 commentaires:

  1. Miam des gaufres, et vegan en plus, je serais curieuse d'essayer ça bientôt! ;) Merci Gabrielle!

    RépondreEffacer
  2. Superbe déjeuner, j'imagine facilement l'arôme de la pâte, divin c'est clair!

    RépondreEffacer
  3. @Sara : Sont trop bonnneeess! Merci :)
    @Mathieu : Ah mais tellement! Merci!
    @Nath : C'est juste fou!! Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)