jeudi 29 octobre 2015

Tacos de tempeh

Vous deviez bien vous en douter hun! On introduit un nouvel aliment, le tempeh, c'est donc inévitable qu'il se retrouve sous forme de tacos! C'est tellement facile que ça en est presque bête. On mélange tous les ingrédients et on ajoute le tout dans un poêlon bien chaud. On fait cuire et on sert. C'est tout! C'est rempli de tomates, d'oignon et poivrons avec un mélange d'épices bien chouette qui donne un résultat vraiment satisfaisant :) En guise de conclusion, je peux vous dire que le tempeh est vraiment un chouette aliment et que j'adore l'apprivoiser. J'en ai toujours un paquet au congélo pour les recettes de dernière minute et cela est bien pratique. J'aime le tempeh bon :)


Tacos de tempeh

Ingrédients
  • Un paquet de tempeh
  • Deux gousses d'ail, hachées finement
  • Une tasse de tomates en dés
  • 2-4 c. à thé de poudre de chili
  • 3 c. à thé de cumin moulu (mis une c. à thé)
  • 2 c. à thé de jus de lime
  • 2 c. à thé de poudre d'ail (mis une c. à thé)
  • 1 c. à thé de poudre d'oignon
  • 2 c. à thé d'oegano séché
  • 1 c. à thé de chipotle en sauce adobo haché
  • 1/4 de tasse de sauce soya ou tamari
  • Un petit oignon rouge, haché (mis oignon rouge et vert)
  • La demi d'un poivron, haché
  • 2 c. à table d'eau
  • Sel et poivre, au goût
  • Huile d'olive
  • Quelques gouttes de fumée liquide, au goût
  • Tortillas
  • Fromage, crème sur végétalienne, salsa, tabasco, laitue, tomates, etc, pour le service


Préparation
  • Émietter le tempeh dans un grand bol.
  • Ajouter l'ail, les tomates, le chili, le cumin, le jus de lime, la poudre d'ail, la poudre d'oignon, l'oregano, le chipotle et le sauce soya.
  • Bien mélanger et ajouter l'oignon et le poivron.
  • Ajouter une c. à table d'eau et bien mélanger puis ajouter l'autre et bien mélanger.
  • Goûter puis saler et poivrer au goût.
Les couleurs!!!
  • Huiler un grand poêlon et chauffer à feu moyen.
  • Ajouter le mélange et la fumée liquide.
  • Cuire jusqu'à ce que le tempeh et les légumes soient dorés et croustillants.
  • Préparez vos tortillas tel que désiré et dégustez!
Source : Oh my veggies!

8 commentaires:

  1. Les compagnies de tempeh devraient t'engager comme porte parole! :P Tu me donne vraiment le goût de l'essayer!

    RépondreEffacer
  2. Je vais en prendre 2 svp! Je dois vraiment trouver du tempeh!

    RépondreEffacer
  3. Merhabalar, çok güzel ve leziz olmuş. Ellerinize sağlık.

    Saygılar.

    RépondreEffacer
  4. Ces tacos ont l'air trop bons:)

    RépondreEffacer
  5. @Lili : Oh my god, quel compliment!!! :) C'est gentil Lili!! Essaie, je suis certaine que tu ne le regretteras pas! Mon copain qui n'aime pas le tofu, adore le tempeh alors c'est tout dire :P Merci!!
    @Mathieu : Avec plaisir! C'est sur que dans ton coin il y en a. Épicerie d'aliments naturels, Avril, etc! Merci :)
    @Sefa Gencal : Thank you :)
    @Kim : Ils l'étaient beaucoup :) Merci!

    RépondreEffacer
  6. Do you think I could make theses with tofu instead of tempeh? I'm not a fan of tempeh. But this looks really good and I'd love to try it.

    RépondreEffacer
  7. Comment j'ai pu manquer cette recette la coup donc elle m'a passé sous le nez je ne l'avais même pas commenté méchante fille hein! ;)
    Je vais la faire! ^^ Merci Gabrielle!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ben voyons Sara, t'es pas méchante pour 5 sous haha :P Elle est tellement simple à faire cette recette ça n'a pas de sens!! & c'est vraiment bon. Bon, je ne suis pas très objective parce que j'adore le tex-mex haha :P Mais pareil, c'est super comme repas :) Fait plaisir!! J'espère que tu aimeras et toute ta petite famille aussi! :)

      Effacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)