lundi 12 octobre 2015

Mélange de soupe à l'oignon maison

Mais comment résister!!!!! Je pense souvent à faire des mélanges maison pour différentes choses mais je n'avais pas pensé à faire un mélange de soupe à l'oignon maison encore. Je me sers rarement de ce truc outre pour le bouillon de fondue chinoise à ma mère ou  pour des mijotés. Si j'en ai de besoin, je n'en achète pas à l'épicerie, je demande à mes parents un sachet et ça finit là. MAIS! C'est maintenant révolu tout ça. Lili a récemment publié une recette de mélange de soupe à l'oignon maison et ça n'aura pas pris de temps avant que je trouve un moment pour aller rapido presto chez Anatol, merveilleux magasin en vrac de la Petite-Italie, et que je me procure des oignons en flocons! 

Je DEVAIS faire ce mélange, c'était vraiment impossible de faire autrement. Donc à ce jour, je n'ai toujours pas essayé ce mélange dans une recette mais de temps à autre, lorsque je fouille dans mes armoires, je prends le temps de respirer la douce odeur qui se dégage du pot lorsque je l'ouvre et je savoure. J'imagine tous les plats qui vont être choyés de côtoyer ce mélange et je pars dans mes pensées de bouffe! Je résiste encore un peu à me mettre en mode cuisine d'hiver mais lorsque ce temps sera arrivé, la quantité contenue dans ce pot va descendre à vue d'oeil, c'est certain! Merci Lili de faire que de beaux mélanges maison comme celui-ci continue d'entrer dans ma cuisine :)




Mélange de soupe à l'oignon maison

Ingrédients
  • 2/3 de tasse d'oignons émincés déshydratés
  • 3 c. à thé de persil séché
  • 2 c. à thé de poudre d'oignon
  • 2 c. à thé de curcuma moulu
  • 2 c. à thé de sel de mer
  • 1 c. à thé de sucre
  • 1 c. à thé de poudre d'ail
  • 1/2 c. à thé de poivre noir


Préparation
  • Mélanger tous les ingrédients ensemble et conserver dans un plat hermétique au garde-manger.
  • 1/4 de tasse de ce mélange équivaut à un sachet.
Source : Lili!!

6 commentaires:

  1. Cool tu l'as fait!!! J'ai hâte que tu y goûte, c'est vrai qu'il sent bon hein? :P

    RépondreEffacer
  2. Pas fou pantoute! J'imagine plein d'utilisations!

    RépondreEffacer
  3. C'est vraiment cool, ça! Je crois bien que je vais tester ça avant mon prochain rôti de palette à l'oignon:)

    RépondreEffacer
  4. @Lili : Mais siii :) Elle sent le bonheur ça n'a pas de sens! J'ai une belle recette qui devrait arriver un jour sur le blog avec ce mélange, si j'arrive à tout poster ce que j'ai avant hahaha :P Mais merci Lili, c'est vraiment parfait comme recette :)
    @Andréanne : OUIIII! Go :) Merci!
    @Éphée : C'est exactement ce que j'ai eu comme moment hihi :) Merci!
    @Kim : T'imagines!!!!!! Ça doit être fouuu! Merci :)

    RépondreEffacer
  5. What a great idea. It's a must-try for me.

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)