vendredi 2 octobre 2015

Chou-fleur style général tao

Encore, je le sais bien! Ce en quoi consiste le général tao, bah j'aime vraiment. Après deux recettes de tofu (1 et 2) et une de pois chiches, voici que j'y vais pour le chou-fleur! Mais pas n'importe comment, oh non! La recette originale mentionnait que le chou-fleur tempura cuit au four ressemblait drôlement au poulet frit des restos asiatiques. Les photos me rendaient affamée et me faisaient tellement baver que j'ai décidé d'essayer. & bien je dois dire que ce n'était pas un mensonge tout ça, c'est vrai! Vrai de chez vrai!!! 

La texture du chou-fleur avec la pâte tempura et la sauce que l'on ajoute quelques minutes avant la fin de la cuisson rend le tout bien collant, je suis flabergastée!!! C'est fou comme tout cette recette et c'est vrai que cela ressemble aux restos asiatiques. MAIS il y a beaucoup plus de chou-fleur que de pâte, on s'entend. Puis la sauce toute simple est vraiment savoureuse et sucrée et collante et arff...wow :) Comme j'avais un petit pot de maïs restant de mon cannage 2015, j'ai préparé un riz avec celui-ci et c'était bien parfait. Un peu de basilic de la fin du jardin, des graines de sésame et tadam, repas qui écrase plein de plats de restos haha!




Chou-fleur style général tao

Ingrédients
  • 1 c. à table d'huile végétale ou de canola
  • 1/2 de tasse + 2 c. à table de lait d'amandes non sucré
  • 1/2 tasse de farine non blanchie bio
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1/4 c. à thé de poudre à pâte
  • Un petit chou-fleur, en fleurons
Sauce
  • 1/4 de tasse de sauce soya
  • 1/4 de tasse de sirop d'érable
  • 2 c. à table de vinaigre de riz
  • 1 c. à thé d'huile de sésame
  • 1 c. à thé de gingembre frais, râpé
  • Une gousse d'ail, finement haché
  • 1/2 c. à thé de sriracha
  • 1/2 c. à table de fécule de maïs
  • 2 c. à table d'eau froide
  • Un petit oignon vert, haché
  • Graines de sésame rôties
  • Riz cuit

Préparation
  • Préchauffer le four à 450F.
  • Badigeonner un plat à cuisson d'huile végétale.
  • Dans un bol, mélanger le lait, la farine, le sel et la poudre à pâte.
  • Y tremper les fleurons de chou-fleur en retirant le surplus de mélange.
  • Déposer dans le plat de cuisson et déposer au four pour 10 minutes.
  • Pendant que les fleurons sont au four, préparer la sauce.
  • Déposer la sauce soya, le sirop d'érable, le vinaigre, l'huile de sésame, le gingembre, l'ail et la sriracha dans une petite casserole.
  • Sur feu moyen, laisser mijoter pour 10 minutes.
  • Mélanger la fécule dans l'eau puis ajouter à la sauce. Mélanger et retirer du feu.
  • Sortir les fleurons du four, les retourner et badigeonner doucement d'huile puis retourner au four pour environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants.
  • Retirer du four et verser la sauce sur les fleurons.
  • Retourner au four pour 3-4 minutes, jusqu'à ce que la sauce soit bien collante.

  • Servir sur du riz et saupoudrer de graines de sésame et d'oignons verts.
Source : Connoiseurus Veg

10 commentaires:

  1. Miam! Tes photos sont très appétissantes. Je garde en favoris.

    RépondreEffacer
  2. Le genre de recette à tomber par terre et à se lécher chaque doigts MIAM!

    RépondreEffacer
  3. Ben là... on dirait que j'ai même pas le choix d'essayer!

    RépondreEffacer
  4. J'ai justement du chou-fleur au frigo tout prêt à prendre le bord du four. Trop hot ta recette!

    RépondreEffacer
  5. Oh.... Up dans mes recettes à essayer. J'en veux !!!

    RépondreEffacer
  6. This looks so good. The cauliflower looks thickly coated with sauce. So good.

    RépondreEffacer
  7. @Isabelle L. : Merci beaucoup, c'est très gentil :)
    @Nancy : Hihi :) Merci!
    @Sara : Tu dis! C'est vraiment bon :) Merci!
    @Mathieu : Oh que oui! Merci!
    @Lili : Tu DOIS la faire cette recette!! Merci!
    @Nath : Bon, gooooooooo :) Merci!
    @Blanc-manger : Ne te gêne pas pour la faire hihi :) merci!
    @Éphée : :) Merci!
    @Jen : It's so gooooddd! Thanks!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)