mercredi 9 septembre 2015

Muffins à la rhubarbe

Le saison de la rhubarbe est peut-être finie mais j'ai encore des recettes en contenant à vous partager! Surtout que j'ai un énorme sac au congélateur, il risque d'y avoir quelques recettes de ce légume d'ici la prochaine saison sur ce blog haha :) Je fais clairement moins de muffins qu'avant, du genre que j'en faisais une fois par semaine et ce, chaque semaine. Maintenant, c'est plus quand j'en ai envie, que j'ai un ingrédient qui me parle en muffins ou que j'ai besoin de déjeuner facile. Ici, une recette qui explose en saveurs! Rhubarbe, cannelle, compote de pommes, jus d'orange et extrait d'amandes, yum! Les muffins sont ensuite saupoudrés de cassonade et de cannelle pour notre plus grand bonheur. Ils remplissent bien avec la crème sure de tofu puis accompagnés de fruits et d'un thé le matin, c'était vraiment parfait. Ahhh la rhubarbe, une chance que je l'ai essayé de nouveau, sinon je manquerai tout ça! :)


Muffins à la rhubarbe

Ingrédients
  • Une tasse de farine non blanchie bio
  • Une tasse de farine de blé entier bio
  • 1/2 tasse de sucre bio
  • 2 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 1/4 c. à thé de cannelle moulue
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/4 c. à thé de sel
  • Une tasse de crème sure végétalienne
  • 1/2 tasse de compote de pommes
  • Deux oeufs bio
  • 1 c. à thé de vanille pure
  • Deux tasses de rhubarbe, coupée finement
  • 1 c. à table de jus d'orange fraîchement pressé
  • 1 c. à thé d'extrait d'amandes
  • 2 c. à table de cassonade bio
  • 1/2 c. à thé de cannelle moulue


Préparation
  • Mélanger la rhubarbe à 1 c. à table de cassonade d'extra et réserver.
  • Préchauffer le four à 400F. Préparer un moule à muffins.
  • Dans un bol, tamiser les farines, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate, la cannelle et le sel. Bien mélanger.
  • Dans un autre bol, mélanger la crème sure, la compote, les oeufs, la vanille, le jus d'orange et l'extrait d'amandes.
  • Mélanger les ingrédients secs à ceux humides puis ajouter la rhubarbe.
  • Verser le mélange dans le moule préparé.
  • Mélanger la cassonade à la cannelle et en saupoudrer les muffins.
  • Cuire de 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
  • Laisser refroidir et déguster!
Adaptation de : The Cookie Writer

8 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai plein de rhubarbe au congelo donc ta recette tombe à point hi,hi! Ils sont superbes!

    RépondreEffacer
  2. Parfait! Tu es hors saison mais j'ai aussi une réserve au congèle Hé!Hé!!

    RépondreEffacer
  3. Tes muffins me plaisent beaucoup:)

    RépondreEffacer
  4. Me voilà à regretter de ne pas en avoir mis au congélo:( Remarque que j'ai vraiment fait mal à mon plant avec mon vin de rhubarbe;)

    RépondreEffacer
  5. @Sara : Une recette pour l'hiver hihi ;) Merci!
    @Nancy : Yeaaahhh! On s'est toutes préparées à l'avance ;) Merci!
    @Kim : Merci :)
    @Mathieu : On aime tous cela alors :) Merci!
    @Nath : Quoi??????? Mais non :P Tu dois congeler tellement de trucs après tout ton cannage haha :P Alors ça je suis jalouse de ton vin ;) Merci!!
    @Lili : Tu vas adorer :) Merci!

    RépondreEffacer
  6. I have a big patch of rhubarb in my garden. It grows like a weed here and my husband loves anything made with it. Your muffins look amazing.

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)