mardi 29 septembre 2015

Brownies aux haricots noirs

Oh que oui! Depuis le temps que je dis que je vais préparer ces brownies, je les ai enfin fait! Wou ooouuuhhh! C'était clairement une bonne idée que j'ai eu de finalement mettre cette recette à l'ordre du jour car gosh que c'est bon. Mais bon là! Je ne pensais pas que des haricots donneraient une texture ainsi qu'un goût comme ceux-ci. C'est moelleux comme tout, ça goûte bon le chocolat & ... bon, dès qu'ils sont sortis du four, j'ai attendu un peu mais avec l'odeur qui s'en dégageait, je ne pouvais attendre. J'ai attendu que ce ne soit plus brûlant et j'ai mangé beaucoup trop de brownies. Mais c'est santé alors c'est tout à fait acceptable, tsé. Je n'ai alors pas eu de remords et j'étais tellement confuse de ce moment de bonheur que j'ai pris des photos moches. Le moment de le réaliser, il n'en restait plus et l'idée d'en refaire aussi vite puis d'en remanger autant n'était pas une option. Alors voilà l'histoire de ces brownies qui ont passé à l'histoire dans ma cuisine! :)



Brownies aux haricots noirs

Ingrédients
  • Une conserve de haricots noirs, rincés et égouttés (J'ai hydraté et cuit mes haricots, pour environ une tasse de secs, j'ai eu environ deux tasses de cuits!)
  • Deux oeufs bio
  • 1/2 tasse de cacao
  • 3/4 de tasse de sucre
  • 1/2 c. à thé d'huile
  • 1 c. à soupe de lait d'amandes non sucré
  • 1 c. à thé de vinaigre balsamique
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de café instantanée (mis de l'espresso moulu)
  • Une tasse de pépites de chocolat (mis des morceaux de chocolat!)
Préparation
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Graisser un plat de cuisson de 9x9 et recouvrir d'un papier parchemin.
  • Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot culinaire sauf les pépites de chocolat.
  • Pulser jusqu'à consistance bien lisse.
  • Ajouter la moitié des pépites et les incorporer au mélange.
  • Verser dans le moule et couvrir du reste des pépites.
  • Enfourner pour 30 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit ferme au toucher.
Source : Lili!

7 commentaires:

  1. Depuis le temps que je vois circuler des recettes de brownies à base de haricots noirs, il faudrait bien que je m'y mette aussi. L'utilisation de vinaigre balsamique est pour le moins intrigante! Je suis contente de voir que tu les trouves satisfaisants, mais le sont-ils autant que des brownies pleins de beurre?

    RépondreEffacer
  2. Oh oui mets-en qu'ils sont bons ces brownies! Sérieusement, je pense même que je les préfère aux vrai brownies par leur texture moelleuse et l'absence de culpabilité ;)

    RépondreEffacer
  3. Hmm j'aime! Avec les haricots je suis certain que c'estbon :)

    RépondreEffacer
  4. I've made chickpea cake before, but never black bean brownies. I've a feeling that's about to change. Love this recipe.

    RépondreEffacer
  5. @Lau : Je dirai que ce n'est pas la même chose mais ça s'équivaut. C'est autant moelleux et décadent!!! Merci!
    @Lili : Tu dis!! Je suis bien d'accord! On peut en manger à chaque moment de la journée et ça devient une source de protéine hahah :P Merci à toi!!!
    @Mathieu : C'est fou! On peut en manger tout plein mouahah :P Merci!
    @Jen : It's amazing!! I have to make chickpea cake too now :) Thanks!

    RépondreEffacer
  6. Réponses
    1. Wou ouh!! Trop contente que tu les aies fait et aimé :D J'avoue qu'ils sont vraiment délicieux et les haricots passent comme de rien. Merci de ton commentaire hihi :)

      Effacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)