samedi 29 septembre 2012

Haricots en pots

L'autoclave aura encore rodé ça avec succès!!! Je me cherche plein de trucs à essayer à l'autoclave et en fouillant sur les blogs, j'ai trouvé les haricots en pots. Petite et même maintenant, j'ai carrément horreur des haricots en conserve. Ils sont trop moches, mous et pas bons. À chaque fois, ça me lève carrément le coeur. Comme pas mal tout ce qui est en converse du commerce, sauf quelques exceptions. Mais ce temps est révolu, j'ai décidé de le faire moi-même et ainsi, m'enlever tout malaise lors de la consommation!!! Bon, faire 30lbs comme la recette de Vincent, je trouvais cela un peu intense. J'ai donc acheté environ 8lbs, qui fait beaucoup de fèves déjà. Je suis allée me les procurer à la fruiterie de mon quartier, le meilleur prix à la livre y était, et j'ai carrément vidé l'étalage et le commis me regardait vraiment croche. Il pouvait pas comprendre le but de l'achat de tous ses haricots. Pauvre homme, il m'aura jugé de la mauvaise façon!!! Je suis donc sortie de là avec ma mère et mes deux gros sacs de fèves. Équeuter tout ça aura été un moment très plaisant mais bon, fallait y passer! Ma mère a été d'un grand aide, une chance! Sinon le restant, tellement plus simple que le maïs!! :P

Vraiment, rien de compliqué là-dedans, on empote, on ajoute de l'eau bouillante et du sel et thats' it. Après l'autoclave fait le reste et ça prend qu'une vingtaine de minutes et on a de beaux pots d'haricots :) Pour 8lbs d'haricots, cela aura donné 23pots de 500ml. Pas pire hun? Je trouve que si!
Haricots en pots

Ingrédients

  • Haricots verts, jaunes ou italiens
  • Sel à marinade
Préparation
  • Remplir vos pots Masson d'eau bouillante et réserver.
  • Coupez les bouts des haricots et rejeter les haricots endommagés.
  • Bien les rincer en petites quantités.
  • Coupez les en petits bouts ou en deux comme vous le désirez.
  • Vider les pots Masson.
  • Mettre les haricots en pots debout, sans trop les tasser.
  • Ajouter 1 c. à thé de sel à marinade par pot.
  • Recouvrir d'eau bouillante en laissant un pouce (2.5cm) en dessous du goulot.
  • Sceller et déposer dans l'autoclave.
  • Stériliser 20 minutes pour les pots de 500ml et 25 minutes pour les pots de 1 litre.

3 commentaires:

  1. Yay encore des cannes! Belle idée les haricots, c'est vrai que ceux du commerce sont mous, extra salés, en plus d'avoir la couleur de la vase...

    RépondreEffacer
  2. Pretty pots of beans. I love how they all look, lined up like soldiers :)

    RépondreEffacer
  3. @Mathieu : Oh yeah :) T'as tellement raison, maudit que celles du commerce sont dé**eux là...huh. Merci :)
    @Jennifer : Mouahaha!! Thanks, it'll be perfect this winter hun :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)