vendredi 9 juin 2017

Végéburger au riz brun et aux lentilles

Ce burger a été tout un coup de coeur par chez nous! Autant mon amoureux, que ma petite belle-soeur que moi, on a adoré. Habituellement, les lentilles ne sont pas super winner mais cette recette, ça a passé comme du beurre. Même les champignons ont été camouflé de manière experte.

Sara, tu as frappé fort ici disons :) Ça fait changement des autres burgers que j'essaie normalement, ça a drôlement l'air d'être de la viande même si ça n'en a pas l'air en même temps. Ça n'a pas de sens ce que je viens de dire mais c'est ça pareil haha! Les dattes ajoutent un chouette côté sucré et le mélange d'épices est très bien balancé.

Bref, juste du wow et encore une fois, sur des pains burgers naans, c'était sur la coche. Les galettes se tenaient très bien lors de la cuisson alors cette recette sera de retour dans ma cuisine, c'est certain :D


Végéburger au riz brun et aux lentilles

Ingrédients
  • Un oignon, haché
  • Trois tasses de champignons, tranchés
  • 3 à 6 petites dattes
  • 3 c. à table d'huile d'olive
  • 1 c. à table de miso
  • 2 c. à table de sirop d'érable
  • 1 c. à thé d'oregano, séché
  • 3 c. à table de sauce soya ou tamari
  • 1/2 tasse d'eau
  • Deux tasses de lentilles vertes, cuites
  • Une tasse de riz brun cuit
  • Une tasse de chapelure
  • Sel et poivre
Préparation
  • Faire sauter les oignons et les champignons dans l'huile pendant 5 minutes.
  • Ajouter le reste des ingrédients sauf la chapelure et bien mélanger.
  • Dans le robot culinaire, broyer la moitié de la préparation.
  • Mélanger la moitié broyé et celle non broyée avec la chapelure.
  • Bien mélanger.
  • Façonner de 7 à 8 boulettes.
  • Dans un poêlon, faire chauffer un peu d'huile et y faire dorer les boulettes.
  • Terminer la cuisson à 375F au four pendant 10 minutes.
  • Servir sur des pains rôtis et les garnitures au choix.
Source : Sara :)

3 commentaires:

  1. Moi je mets du riz brun dans toutes mes galettes à burger mtnt c'est ce qui donne l'effet collant et c'est génial qu'elles ne se défassent plus. Merci du clin d'oeil, c'est vrai ce que tu dis dans ta phrase plus haut : on dirais de la viande même si ce n'est pas ça ah ah j'aurais dit pareil! ;)

    RépondreEffacer
  2. Encore un végé burger!!! Mon dieu je n'ai pour 10 ans a essayé tes recettes de galettes végé hahaha!! Mais tu me rappelle que je voulais vraiment essayer cette recette de chez sarah!

    RépondreEffacer
  3. @Sara : C'est vraiment une bonne idée, ça aide vraiment beaucoup! Ça me fait plaisir, merci à toi :) C'est fouuuu!
    @Andréanne : Mouahahahahah :D Merciiiii!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)