mardi 13 juin 2017

Boulettes de pois chiches au cari rouge

Vous pensiez vraiment que j'allais arrêter avec mes boulettes hun?? NE-VER :D Celles-ci m'ont été proposé par Sara alors c'est sa faute haha! Mais naaahh :) Grâce à elle, j'ai découvert une bien chouette recette!

Pois chiches, flocons d'avoine, carottes, basilic, gingembre avec des épices, comment ne pas être attiré par cela? Je ne sais pas, moi je n'ai pas pu résister!! Surtout avec une sauce au cari rouge en plus, le bonheur! Les boulettes étaient un peu secs mais avec la sauce, ça passait très bien. J'ai bien aimé les flocons d'avoine dans le mélange, ça a donné un petit croustillant bien chouette.

Bref, si vous avez des recettes de boulettes végés, je suis partante hihi :) Mais naaahh, j'en ai encore tellement à tester et à vous faire découvrir. Servies avec un riz basmati brun, ces boulettes ont été un succès par chez moi :) Merci encore Sara!


Boulettes de pois chiches au cari rouge

Ingrédients
  • 1 1/2 tasses de pois chiches cuits
  • 1/2 tasse de flocons d'avoine
  • 1/2 tasse de carottes hachées
  • 3 gousses d'ail, hachées
  • 1/2 po de gingembre frais, haché
  • 1/4 de tasse de basilic frais
  • 1 c. à thé de coriandre moulue
  • 1 c. à thé de cumin moulu
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 2 c. à table de sauce tamari
Sauce au curry rouge
  • 3 c. à table de pâte de curry rouge
  • 3 c. à table de pâte de tomates
  • Une tasse de lait de coco
  • 1/2 tasse d'eau
  • 1 c. à thé de cassonade
  • Jus d'une lime
Préparation
  • Préchauffer le four à 375F et préparer une plaque à pâtisserie de papier parchemin ou d'un Silpat.
  • Dans le bol du robot culinaire, réduire en purée tous les ingrédients des boulettes.
  • Prélever des boulettes d'environ 1 1/2 c. à table et rouler entre vos mains puis déposer sur la plaque.
  • Cuire environ 20 minutes au four, le temps qu'elles soient bien dorées.
  • Pendant ce temps, préparer la sauce.
  • Dans un grand poêlon, à feu moyen, ajouter la pâte de curry, la pâte de tomates, le lait, l'eau et le sucre.
  • Bien mélanger et amener à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter 5 minutes.
  • Ajouter le jus de lime et mélanger.
  • Lorsque les boulettes sont prêtes, servir avec un riz et garnir de sauce.

5 commentaires:

  1. Si tu veux je peux t'en proposer d'autre j'en ai une tonne dans mon pinterest demandez et vous recevrez! ;) xxx Elles sont belles et la sauce un délice je l'avais essayé!

    RépondreEffacer
  2. Chouette! Tout est tellement bon dans une sauce au curry!

    RépondreEffacer
  3. Tes boulettes semblent très gourmandes. Je testerai bien cette version.
    A bientôt

    RépondreEffacer
  4. Je ne peux jamais résister au mixte cari rouge et lait de coco!

    RépondreEffacer
  5. @Sara : Wou ouuuuhhh! J'en ai déjà plein à tester mouahah! Merci!
    @Éphée : Vraiment!! On aime :D
    @Nadji : Merci beaucoup, j'espère que tu aimeras!
    @Lili : Avoue hein? C'est tellement un bon mix :) Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)