mercredi 21 juin 2017

Taboulé de quinoa

LA SAISON DES RÉCOLTES EST COMMENCÉE :D

Et je crois être clairement la fille la plus heureuse au monde mouahahaha :) Parce que cela veut dire qu'il y a abondance de laitues, tomates, concombres, poivrons, fraises, rhubarbe, asperges et plus encore et ÇA, ça me rend euphorique! Bon je ne parle pas souvent de moi comme cela mais voici : pour une fille qui cuisine autant que moi, il n'y a pas meilleur moment! Mouais :)

Alors ça donne que les salades estivales sont de retour chez moi et j'en suis vraiment mais VRAI-MENT enchantée! J'espère que mes majuscules vous démontrent à quel point je peux être EXTATIQUE de la situation haha!!

Non seulement les soupers sont colorés et frais mais les lunchs le sont tout autant. Puis comme j'attends normalement les midis avec impatience lors de jours de travail, je suis encore plus pressée d'y arriver quand j'ai des lunchs fous de même.

Donc, cette salade de quinoa, halloumi grillé et légumes de notre chère province a su raviver mon amour des salades et de ce merveilleux temps qu'est le temps des récoltes. D'autant plus que ah oui, c'est encore du Cuisine futée haha! Pas le choix, chaque semaine, je regarde les recettes disponibles sur internet et avec la poulette, on choisit une recette qui nous tente. Et encore de bons points, elle se prépare à l'avance comme un charme!

Après tout ce flot d'amour pour les récoltes et Cuisine futée, je vous recommande chaudement cette recette, elle reviendra à ma table c'est certain au courant de l'été :)



Taboulé de quinoa

Ingrédients
  • 160g de fromage halloumi en tranches de 1 cm d'épaisseur
  • Trois tasses de quinoa cuit
  • 1/2 tasse de persil haché finement
  • 1/4 de tasse d'oignon rouge ou d'oignons verts, haché finement
  • Deux tomates, en petits dés
  • Un concombre libanais, en petits dés
  • Un petit poivron, en petit dés
  • 1/4 de tasse d'huile d'olive
  • Le jus de deux ou trois citrons
  • Poivre et sel
Préparation
  • Chauffer un poêlon à feu moyen-vif. 
  • Lorsque le poêlon est chaud, déposer les tranches de fromage et les faire griller de chaque côté.
  • Déposer le fromage sur une planche à découper puis tailler en petits cubes.
  • Réserver dans un grand saladier.
  • Ajouter le quinoa, le persil, les oignons, les tomates, le concombre, le poivron, l'huile et le jus de citron.
  • Poivrer généreusement et ajouter une pincée de sel.
  • Mélanger et servir.

Source : Cuisine futée

6 commentaires:

  1. Elle est divine cette salade tu as raison je l'ai fait plusieurs fois à la maison pour mes lunchs j'en suis fan! ;) p.s. c'est du bois de même que je cherche pour faire mes bellllllllllllllles photos c'est tu ton balcon?? Le mien est laite c'est pour ça ah ah je peux pas! Faut tout le teinturer l'an prochain! :(

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi je capote au marché chaque semaine devant les beaux légumes du Québec :) Cette salade la doit être trop bonne avec le halloumi en plus.

    RépondreEffacer
  3. Si y'a du Haloumi c'est clair que c'est bon ;) Vive les récoltes :D

    RépondreEffacer
  4. Ouiiii, vive les récoltes! Je suis comme toi, j'attends l'heure du dîner avec une méga impatience!! J'ai du halloumi au fridge yay!

    RépondreEffacer
  5. @Sara : C'est juste parfait comme salade!! Et oui, mon vieux balcon laid hahah!! Merci :)
    @Lili : C'est fou hein?? Je vire pas mal folle hahaha!! Elle est parfaite cette salade :) Merci!
    @Andréanne : Avoue que ça assure la réussite de la salade haha :) OUIII! Merci!
    @Mathieu : Mouahahah! J'adore faire mes lunchs et les manger, je m'assume haha :) Merci! Oh le chanceux ;)

    RépondreEffacer
  6. Je vais l'essayer chez moi! Merci Gabrielle!
    Bonne chance!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)