jeudi 6 octobre 2016

Grilled cheese à l'avocat

Tsé la vie, ça peut être vraiment triste des fois. Bon, la famille du côté de ma mamie vient de Baie-Comeau. Récemment, ma mamie, ma marraine, son amoureux et mon bébé cousin y sont allés. Comme je suis allée récupérer le panier Lufa de ma marraine pendant son séjour (& oui, j'ai créé des adeptes :D), elle m'a proposé de me remercier avec du fromage de la Côte-Nord. Mais comme mon copain et moi sommes complètement fous de la Fromagerie Charlevoix, on a passé une pas mal grosse commande. Du Hercule, du Migneron, du 1608, du Fleurmier, bref, la totale. Puis comme elle passait aussi par la Fromagerie St-Fidèle, pourquoi pas du fromage en grains frais du jour! Elle a ajouté un fromage du nom de Trotteur aussi, comme cadeau.

Alors on s'est payés la traite en titi. C'est que de cette fromagerie, on achète souvent du Hercule ou du 1608 à la Fromagerie Atwater pour se faire plaisir ou se faire des risottos de course. Mais là, qu'ils soient ramenés par la famille, de la place-même, je ne pouvais pas manquer cette chance! 

On s'est donc ramassés avec beaucoup de fromage dans la cuisine et je voulais les utiliser à bon escient tsé. C'est avec un doux souvenir d'un dîner au Berri Café - paranthèse, le café le plus merveilleux à Villeray, produits bios, bouffe simple mais oh combien délicieuse, tsé quand je dis que je suis prête à acheter un sandwich aux oeufs qui est simplement divin d'un resto, puis des proprios des plus sympathiques qui nous reconnaissent tellement mon amie et moi on y va pendant la saison du tennis! - que j'ai pensé faire des grilled cheese à l'avocat. Oui oui, au Berri Café, un midi, il y avait des grilled cheese à l'avocat avec une salade toute simple mais parfaite préparée avec des produits de la Maison d'Orphée <3 Preuve ci-bas :)
Avec une limonade à la menthe à tomber par terre!!!
Bon, je n'ai pas fini ma paranthèse, je les aime d'amour les proprios du Berri Café. Le menu change continuellement et c'est toujours un plaisir d'y aller. Autant pour l'excellent café que la nourriture que l'ambiance que la salle de bains cool au sous-sol (oui oui) que le fait que le proprio va au Marché Jean-Talon chaque matin pour acheter ce qui est en saison du Québec pour confectionner son menu. Chaque jour les amis puis du bio le plus possible en plus. Arff. Puis ils font des brunchs de fous genre que t'as jamais vu ça ailleurs. 

Bref, j'y ai mangé un grilled cheese qui m'a marqué et j'ai souhaité reproduire à la maison. Jamais j'aurai pensé mettre de l'avocat là-dedans puis voilà qu'ils y ont pensé et que c'est du bonheur en sandwich. Fake euh quand j'ai été chercher tout ce fromage, j'ai pensé rapidement à ajouter un avocat gigantesque et délicieux sur le Marché Lufa et j'ai confectionné ces délicieux grilled cheese avec un pain au kamut d'Arhoma. Le bonheur est si simple à atteindre, je vous le dis :)


Grilled cheese à l'avocat

Ingrédients
  • Une miche de pain, au choix (miche au kamut et levain bio de chez Arhoma)
  • Un avocat bien mûr, en fines tranches
  • Fromage râpé, au goût (Hercule de Charlevoix 24 mois for me!)
  • Beurre

Préparation
  • Trancher de bonnes tranches dans la miche.
  • Sur une tranche de pain, déposer une couche de fromage, quelques tranches d'avocat et encore du fromage.

  • Recouvrir d'une autre tranche de pain et beurrer le côté extérieur.
  • Déposer dans un poêlon chaud.
  • Lorsque ce côté est bien doré, beurrer l'autre côté et retourner de bord.
  • Dorer de l'autre côté.
  • Déposer dans une assiette et couper en deux.
  • Servir avec une jolie salade et enjoy the moment :)
Comme ça a fait de bonnes poutines maison le soir-même ça, oufffff! :)
Les petits trésors :) Merci marraine!!

4 commentaires:

  1. Je veux ce plateau ouiiiii! Trop bon des fromages fins du Québec! Ça devait être crémeux qqch de rare ces grilled cheese la!!

    RépondreEffacer
  2. Bon j'ai une rage de grilled cheese moi là! Très bon idée avec de l'avocat, j'essaie ça c'est sûr!

    RépondreEffacer
  3. Oh le paradis! Je vais essayer cela pour un lunch à la maison!

    RépondreEffacer
  4. @Mathieu : C'était en effet quelque chose! :) Merci!
    @Lili : Mouaahahah, yeaaahh! Merci!!
    @Judith : COOL! :D J'espère que tu aimeras! Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)