lundi 17 octobre 2016

Pain aux bananes et aux carottes

Faire des muffins ou des pains, ça me prend par moments. J'en fais beaucoup en peu de temps ou je n'en fais pas pour longtemps. Cette fois-ci, ça a été une rage de passer des bananes au congélo. Je cherchais dans mes favoris et j'ai déniché un mélange de pain aux bananes et aux carottes, pourquoi pas! Avec des raisins et de l'avoine en plus, oui oui oui! Tout de même bien santé et accompagné de fruits le matin, d'un peu de beurre pour faire cochon, on tient quelque chose. Disons qu'avec les temps frais, c'est réconfortant et qu'une ou deux tranches, ça fait le bonheur :)


Pain aux bananes et aux carottes

Ingrédients
  • 3/4 de tasse de farine de blé entier
  • 1/2 tasse de farine non blanchie
  • 1/4 de tasse de flocons d'avoine
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 c. à thé de cannelle
  • Une pincée de sel
  • 2 bananes trop mûres, en purée
  • 1/2 tasse de cassonade
  • Un oeuf ou oeuf de chia (3 c. à table d'eau pour une c. à table de graines de chia)
  • 1 c. à thé de vanille pure
  • 1 c. à table d'huile de coco
  • 1/4 de tasse de lait d'amandes non sucré
  • Une tasse de carottes râpées
  • 1/4 de tasse de raisins secs ou canneberges séchées, hachées
Préparation
  • Préchauffer le four à 175C.
  • Préparer un moule à pain beurré. Réserver.
  • Dans un grand bol, tamiser les deux farines, le bicarbonate, la poudre à pâte, la cannelle et le sel.
  • Ajouter les flocons et bien mélanger.
  • Dans un autre bol, battre l'oeuf et y ajouter les bananes, la cassonade et la vanille. Bien mélanger.
  • Ajouter l'huile de coco et le lait puis les carottes. Bien mélanger.
  • Ajouter les ingrédients humides au mélange sec et bien mélanger.
  • Ajouter les raisins et bien mélanger.
  • Déposer dans le moule préparé et cuire de 40 à 50 minutes, le temps qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
  • Retirer du four et laisser refroidir 10 minutes avant de sortir le pain du moule et laisser refroidir complètement.

6 commentaires:

  1. Je vais le faire j'ai 5 bananes au congelo, t'a d'autres recettes à me proposer pour le reste de celles-ci?? ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh la laaaaa, tu viens d'ouvrir quelque chose de gros là! Attention :) :

      Gâteau épicé pommes & bananes avec un glaçage cochon : http://eatcookandlove.blogspot.ca/2012/10/gateau-epice-aux-pommes-et-aux-bananes.html
      Biscuits avoine & bananes : http://eatcookandlove.blogspot.ca/2016/08/biscuits-lavoine-et-aux-bananes.html
      Gruau cuit au four aux bananes : http://eatcookandlove.blogspot.ca/2015/02/gruau-cuit-au-four-aux-bananes.html
      Granola bananes & beurre d'arachide : http://eatcookandlove.blogspot.ca/2013/03/granola-au-beurre-darachide-et-la-banane.html
      Brioches aux bananes : https://eatcookandlove.blogspot.ca/2014/11/brioches-aux-bananes-caramelisees.html
      Gâteau crumble aux bananes (le meilleur!!) : http://eatcookandlove.blogspot.ca/2014/04/gateau-crumble-aux-bananes.html

      Alors voilà ma chère :) Merciiiiii!

      Effacer
    2. Hey merci la et j'avais oublié mes carottes du jardin au frigo donc parfait ;) j'aime me faire des déjeuners de même rien que pr moi! :D

      Effacer
  2. Bonne idée, mes carottes s'en viennent molles et mes bananes trop mûres!! :)

    RépondreEffacer
  3. J'aime tellement ça des pains comme ça!

    RépondreEffacer
  4. @Mathieu : Comme ça tombe bien haha ;) Merci!
    @Lili : Moi aussi :) Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)