mardi 4 octobre 2016

Gâteau renversé aux pêches

Aller faire une visite à ma marraine à son chalet aux États-Unis les mains vides? IM-PO-SSI-BLE! Je ne peux pas aller souper chez quelqu'un et ne rien apporter, wooowww minute papillon. Alors on apporte un dessert avec les fruits qui étaient en saison cette fin de semaine là, les merveilleuses pêches de l'Ontario. Puis comme y'a des limites à faire ma show-off avec mes photos de bouffe, bah vous avez la version avant cuisson, courtoisie de mon amoureux qui a soupiré mais tout de même exécuté quand je lui ai demandé gentiment de tenir le plat de cuisson dans les airs pour prendre une photo! J'avais pensé à tout, ce dernier est transparent (bravooooo)!

J'oublie souvent de faire le tour des magazines Ricardo qui s'empilent chez moi et là, j'ai eu un flash. C'était sûr et certain que l'équipe de Ricardo avait pensé à faire un dossier sur les pêches! & oui, ils sont brillants de même alors j'ai feuilleté ce dit dossier et le bonheur s'y trouvait. Un merveilleux renversé aux pêches avec petite touche de miel des plus chouettes. Comme nous étions plusieurs à rester à souper, il n'est resté qu'un morceau à la fin et ma marraine a demandé à le garder alors j'imagine bien que ça a plu à tous :) Avec un peu de la meilleure crème du monde, un gâteau à refaire c'est certain!


Gâteau renversé aux pêches

Ingrédients

Pêches
  • 1/4 de tasse de miel (Miels d'Aniiccetttt <3)
  • 2 c. à soupe de sucre bio
  • 1 c. à soupe de jus de citron bio
  • Cinq pêches avec la pelure, coupée en deux et dénoyautées (on a besoin de neuf demi-pêches)
Gâteau
  • 1 1/4 de tasses de farine tout usage non blanchie bio
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/4 c. à thé de sel
  • Trois oeufs bio, séparés
  • 1 1/4 de tasse de sucre bio (mis 3/4 de tasse)
  • 1/2 tasse de beurre non salé, fondu
  • 1 c. à thé de vanille pure
  • 1/2 tasse de lait (mis amandes non sucré)
C'est siiiiii beau!

Préparation
  • Placer la grille dans le bas du four.
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Beurre généreusement un plat de cuisson carré de 23cm (9po)
Pêches
  • Répartir le miel, le sucre et le jus de citron dans le fond du moule.
  • Y déposer les demi-pêches, côte à côté en trois rangées, face coupée vers le bas. Réserver.
Gâteau
  • Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  • Dans un autre bol, fouetter les blancs d'oeufs au betteur électrique jusqu'à la formation de pics mous.
  • Ajouter 3/4 de tasse de sucre graduellement jusqu'à la formation de pics fermes. Réserver.
  • Dans un autre bol, crémer le beurre avec le reste du sucre, les jaunes d'oeufs et la vanille au batteur électrique.
  • À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait.
  • À l'aide d'une spatule, incorporer la meringue en pliant délicatement.
  • Répartir la pâte sur les pêches et cuire au four environ 50 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
  • Laisser tiédir.
  • Passer une fine lame tout autour du gâteau pour le décoller du moule et démouler en le renversant sur une assiette.

5 commentaires:

  1. Ça devait être SIIIIIII bon aussi! MIAM!!!!!

    RépondreEffacer
  2. Alors merci homme pour la belle photo :)
    C'est sûr que j'aurais voulu garder le dernier morceau aussi, ça l'air si bon!

    RépondreEffacer
  3. Wow avec la photo concept hahaha :D! J'adore les pêches mais elles ont fait entrer des mouches à fruits chez moi alors j'ai une relation amour-haine lol!

    RépondreEffacer
  4. CHouette photo!
    Et magnifique dessert!

    RépondreEffacer
  5. @Sara : Ce l'était beaucoup!! Merci :)
    @Lili :
    @Mathieu : Oh yyeeesss! Ah damn, j'avoue qu'on les mange si vite que cela ne nous arrive pas souvent! Eh la laaa! Merci!!
    @Éphée : Merci beaucoup :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)