dimanche 23 octobre 2016

Pain aux bananes & noix de coco

Voici le deuxième pain que j'ai cuisiné pour passer ma rage de bananes au congélo! Cette fois-ci, ce fût un pain à l'allure exotique avec plein de noix de coco et du yogourt pour rendre le tout bien moelleux. J'aime beaucoup préparer ce genre de ''pains-éclair'' car on mélange les ingrédients secs, on mélange les ingrédients humides puis on combine les deux mélanges, on verse dans le moule et hop au four! Super facile, rapide et ça donne un pain pour la semaine comme déjeuners ou collations. J'accompagne toujours une ou deux tranches d'un ou deux fruits puis ça change de la routine des rôties ou du gruau le matin. Ça se passe assez vite un petit pain comme cela alors on a pas le temps de se tanner! :)


Pain aux bananes & noix de coco

Ingrédients
  • 1 1/2 de tasses de farine non blanchie bio
  • 1/2 tasse de cassonade bio (mis 1/3)
  • 1/4 de tasse de noix de coco bio râpé, non sucré & un peu plus pour le dessus du pain
  • 1 c. à thé de cannelle moulue
  • 1/2 c. à thé de muscade râpée
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 tasse de raisins secs (mis Thompson bio)
  • 1/3 de tasse d'huile végétale
  • Un gros oeuf bio
  • 1/2 tasse de yogourt Grec
  • 1 c. à thé de vanille pure
  • Deux gros bananes bio, mûres


Préparation
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Beurrer un moule à pain et réserver.
  • Dans un bol, mélanger la farine, la cassonade, la noix de coco, la cannelle, la muscade, la poudre à pâte, le bicarbonate et les raisins.
  • Dans un autre bol, mélanger l'huile, l'oeuf, le yogourt et la vanille.
  • Écraser les bananes et ajouter au mélange humide.
  • Mélanger le mélange sec au humide et déposer dans le moule préparé.
  • Saupoudrer un peu de noix de coco.
  • Cuire de 35 à 40 minutes, le temps qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
Source : Sweetest Menu

4 commentaires:

  1. C'est un beau pain en plein dans ma palette de saveurs, je le note de suite! :) Merci Gabrielle!xx

    RépondreEffacer
  2. Tu me donnes le goût! J'ai tout ce qu'il faut en plus :)

    RépondreEffacer
  3. @Sara : Yeah! Merci :)
    @Éphée : C'est vraiment bon en plus!! Merci!!
    @Lili : Bah alors, c'est destiné :P Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)