jeudi 31 janvier 2013

Sole aux épinards, sauce crème et citron

Des épinards qui se meurent au frigo, un restant de crème et de la sole au congélo? On en fait un super repas tout simple, relativement santé et surtout, très bon :) J'avais vu cette recette et je l'ai adapté avec des épinards et awww, ce que c'était une bonne idée! Bah quoi, il faut bien se le dire des fois que l'on a des bonnes idées haha :P C'est vraiment simple et rehausse la douceur de la sole tout plein. La sauce vient compléter le tout à merveille. En gros, pas mal bon et je ne rechignerais pas à la refaire :)
Sole aux épinards, sauce crème et citron

Ingrédients
  • 2 c. à table d'huile d'olive
  • 2 oignons émincés finement
  • 2 gousses d'ail finement hachées
  • 4 tasses d'épinards en fines lanières
  • 8 filets de sole (congelés et non)
  • Sel et poivre
  • Beurre fondu
  • 1/3 de tasse de vin blanc
  • 1/2 tasse de crème
  • 1 1/2 c. à table de beurre
  • 1 1/2 c. à table de jus de citron
  • 2 c. à table de persil frais
Préparation
  • Dans un poêlon, faire fondre les oignons dans l'huile d'olive.
  • Ajouter l'ail et cuire une minute.
  • Ajouter les épinards et cuire juste pour dire que les épinards tombent, soit même pas une minute. Laisser refroidir.
  • Préchauffer le four à 375F.
  • Dans un grand plat allant au four beurre, saler et poivrer les filets de sole et les enduire beurre fondu.
  • Déposer sur chaque filet, le mélange d'oignons et épinards.
  • Cuire environ 15 minutes au four.
  • Pendant ce temps, préparez la sauce crème et citron.
  • Dans un chaudron, faire réduire le vin de moitié.
  • Ajouter la crème et mijoter jusqu'à épaississement.
  • Ajouter le beurre, le jus de citron ainsi que le persil et mijoter 2 minutes.
  • Servir les filets de sole avec la sauce crème et citron.
Adaptation de : Cooking in sens

6 commentaires:

  1. Gabrielle, quelle belle recette et la sauce,miam!!! Vive les bonnes idées!!!

    RépondreEffacer
  2. Wow superbe recette :) j'aime bien mettre une garniture comme la tienne sur le poisson blanc, c'est beaucoup moins plate ha ha !!!

    RépondreEffacer
  3. J,ai toujours de la misère a trouver comment apprêter le poisson blanc, je note tout de suite cette recette!

    RépondreEffacer
  4. J'adore ce genre de recette! Je suis toujours à la recherche de bonnes idées pour cuisiner le poisson, alors je note ta petite merveille!

    RépondreEffacer
  5. I love the combo. You're such a clever woman, making use of all your supplies.

    RépondreEffacer
  6. @Nath : Merci beaucoup Nath :)
    @Kristina : Avoue hun?? Sinon ça goûte pas grand chose, faut leur donner une saveur quoi! Merci :)
    @Lili : Ouep, moi aussi. Mais en même temps, on peut tout faire! Merci :)
    @Andréanne : Merci beaucoup :)
    @Jen : Thanks Jen ;)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)