vendredi 21 avril 2017

Casserole mexicaine de riz et haricots

Encore et toujours du tex-mex/mexicain par chez moi! C'est que ça pogne vraiment beaucoup et que si j'écoutais toutes les voix autour de moi, on mangerait des tacos/fajitas/burritos à chaque deux jours. J'adore le tex-mex mais des fois, j'aime faire autre chose tsé haha :)

Alors ici, casserole de riz et d'haricots avec tomates, oignons, ail et épices puis gratiné. Comme c'est toujours plus chouette de manger dans un tortilla, c'est ce que l'on a fait avec cette casserole et on a ajouté les condiments habituels tels que de la crème sure, de la guacamole, de la sauce piquante maison, etc. Le riz a été bien apprécié dans ce repas et je vais prendre l'habitude d'en mettre de temps à autre dans mes mélanges de tacos car c'est délicieux! Je verrai ce mélange dans des bols de tortillas ou à manger avec des croustilles de maïs. Oh well, prochaine fois car c'est certain qu'il y en aura une :D


Casserole mexicaine de riz et haricots

Ingrédients
  • Un oignon, haché
  • Deux gousses d'ail, hachées
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 tasse de riz étuvé à grains longs
  • Deux tasses d'haricots rouges, cuits
  • 500ml de tomates en dés
  • 3/4 de tasse de faux bouillon ou de bouillon de légumes
  • 2 c. à thé de chipotle en sauce adobo
  • 1 c. à soupe de chili en poudre
  • 1 c. à thé de cumin moulu
  • Deux tasses de cheddar, râpé
  • Croustilles de maïs
Ben oui, encore et toujours dans des tortillas :D
Préparation
  • Préchauffer le four à 450F (230 C)
  • Dans un grand poêlon allant au four à feu moyen-élevé, attendrir l'oignon et l'ail dans l'huile.
  • Incorporer le riz, les haricots, les tomates, le bouillon, le chipotle et les épices.
  • Saler et poivrer.
  • Couvrir et cuire à feu moyen-doux 15 minutes en remuant à quelques reprises ou jusqu'à ce que le riz soit cuit et que le liquide soit absorbé.
  • Répartir le fromage sur toute la surface.
  • Cuire au four 10 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
  • Laisser tiédir 10 minutes.
  • Servir avec les croustilles.
Adaptation de : Ricardo Cuisine

4 commentaires:

  1. Encore une recette tellement dans mes goûts que je prends et on vois les mains de la poulette ah ah! ;) xxx Bon week-end!

    RépondreEffacer
  2. Ça c'est le genre de plat qui fonctionne très bien chez moi aussi! Pis toute dans le même plat c'est tellement génial! J'adore l'idée de servie dans des tortillas.

    RépondreEffacer
  3. @Sara : Ouiii! Elle tenait à ce qu'on le montre de même haha :) Merci! Toi aussi!
    @Lili : Yeaaahhh!! Exactement, c'est vraiment trop chouette! Tout pour cette recette, wou ouuhh :) Merci!

    RépondreEffacer
  4. Je viens de la faire avec un reste de riz et de salsa... j'ai ajouté du chou et des champis... telllllement bon!!! Merci :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)