samedi 25 mars 2017

Sandwichs de tofu effiloché, sauce BBQ

Oh oui, je me suis rendue jusque-là! Je n’imagine même pas comment des carnivores purs et durs pourraient être abasourdis devant ce sandwich. Pas de porc effiloché mais bien du tofu en filaments, produit disponible sur le marché Lufa, et qui est vraiment trop génial! Je ne l’avais pas encore essayé mais une idée de sandwichs de tofu effiloché BBQ m’est passée par la tête et c’était le produit parfait pour faire de l’effiloché.

Le tofu est sous-vide et ressemble drôlement à des spaghettis mais en sandwichs, ça donne un effiloché absolument satisfaisant. J’ai utilisé une sauce BBQ que j’avais déjà fait et qui utilise des tomates au lieu de ketchup. Bon, la texture n’est pas identique mais ça donne quelque chose de sucré et goûteux et c’est bien parfait ainsi.

Avec un petit pain grillé, des oignons et poivrons sautés, on obtient un sandwich gourmand qui remplit et satisfait nos papilles. Une belle réussite pour le tofu en filaments mouahaha :)


Sandwichs de tofu effiloché, sauce BBQ

Ingrédients


Préparation
  • Chauffer la sauce BBQ dans une casserole.
  • Ajouter le tofu et bien amalgamer.
  • Servir sur des petits pains et déguster :)

5 commentaires:

  1. Je n'avais pas vu ce tofu en filament, check moi bien demain lorsque je reçois mon courriel de Lufa :D:D!!!!

    RépondreEffacer
  2. C'est fou tout ce qu'on peut faire avec du tofu. Génial ton sandwich!

    RépondreEffacer
  3. Il me semble que j'en aurais mangé un pour souper un sandwich de même! ^^ Me semble aussi que ça serait bon itoo dans une soupe tu crois pas? Genre à l'asiatique un truc de même en té cas merci de l'avoir mit en lien sur Lufa je vais pouvoir en acheter la sem.prochaine! xxx

    RépondreEffacer
  4. C'est la première fois que je vois ça du tofu en filaments. Ton sandwich à l'air super bon!

    RépondreEffacer
  5. @Mathieu : Mouahahah! Il va y avoir rupture de stock hihi ;) Merci!
    @Blanc-manger : Vraiment! Merci :)
    @Sara : Mouahaha! Vraiment, je ne l'ai pas encore fait mais c'est certain :) Merci!
    @Lili : C'est pas mal cool hun? :) Merci beaucoup!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)