jeudi 30 mars 2017

Tzatziki vegan

Parce qu'après avoir essayé la mayo et la crème sure vegan, fallait bien aller jusqu'à faire de la tzatziki vegan!! & oui, cette chère tartinade qui n'arrive pas à passer une soirée chez moi car ça se dévore super vite!

C'est même rendu que lorsque l'on mange des tacos, on fusionne la cuisine libanaise avec du tex-mex car de la tzatziki dans un taco, c'est comme la meilleure chose au monde! Ça surpasse la crème sure et oufff...c'est vraiment fou!! Surtout que quand on mange du tex-mex, le frère et la soeur de mon chum viennent scèner et on se ramasse plusieurs à en manger alors quand il y a de la tzatziki d'impliquée, c'est encore pire hihi :)

Alors pour une soirée falafels, cette recette mais avec des carottes au lieu des courgettes, ce fût décidé que l'on essayait de la tzatziki vegan. Même principe que la mayo et la crème sure, du tofu soyeux, avec du concombre, de l'ail et jus de citron. On mélange et laisse prendre du goût au frigo.

Bon, clairement cela n'a pas la même onctuosité que de la vraie tzatziki mais dans un sandwich, comme ici un falafel, ça fait amplement la job. On en met plus que ça goûte plus et ça devient un sandwich rempli de tzatziki et hmmm...on aime :) Quand il en reste, avec des chips de maïs c'est pas mal délicieux! Alors ce serait à refaire et à donner un petit hmpf de plus!


Tzatziki vegan

Ingrédients
  • 300g de tofu soyeux, pressé
  • Un concombre anglais, râpé et égoutté
  • Le jus d'un citron, pressé
  • Deux gousses d'ail, finement râpées
  • Sel et poivre

Préparation
  • Dans le bol du robot culinaire, mélanger le tofu pour ne pas avoir de moton.
  • Déposer dans un bol et ajouter le concombre, l'ail, la moitié du jus de citron et le sel et le poivre.
  • Mélanger et goûter puis ajuster avec le jus de citron, au goût.
Source : Veganopoulous

7 commentaires:

  1. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh Gabrielleeeeeeeeee tu fais ma journée si tu savais! Merci de ton partage mille fois! xxx

    RépondreEffacer
  2. C'est fait pour moi, je note! :)

    RépondreEffacer
  3. Dont bin chouette ça! Pi tu me rappelle que je doit ab-so-lu-ment faire ta recette de falafels!!!

    RépondreEffacer
  4. Hé hé! On expérimente sans cesse... et on se rend compte qu'on est "de l'autre côté" de la cuisine ;-)
    Ce tzatziki est parfait!

    RépondreEffacer
  5. Je pense que j'ai jamais fait de tzatziki, ta version au tofu est intéressante!

    RépondreEffacer
  6. Tope-là; chez moi aussi on sort le tzatziki vegan avec les plats mex'!

    RépondreEffacer
  7. @Sara : Les grands esprits se rencontrent alors :D J'espère que tu aimeras!! Merci!
    @Mathieu : YEAH! :D Merci!
    @Andréanne : OUIIIII! Au four, c'est fou comme c'est bon :) Merci!
    @Éphée : C'est exactement ça, un monde de possibilités!! & voir! C'est tellement le meilleur mix au monde!! Merci!
    @Lili : Que ce soit au tofu ou pas, de la tzatziki maison c'est 10000x meilleur et économique! Merci :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)