lundi 29 août 2016

Burgers d'haricots blancs et de kale

Oh oui, encore moi avec un burger de légumineuses!! :) Dès que je vois une nouvelle recette, je veux tout de suite la faire. J'aime vraiment mais vraiment beaucoup ce genre de repas. Avant, ma moitié italienne et moi, on mangeait quand même souvent des burgers car c'est quelque chose qu'il aime beaucoup. Mais depuis que l'on mange moins de viande, il en a de moins en moins envie, je n'en cuisine plus à la maison et ce sont ceux de légumineuses qui se font vraiment souvent! Je ne le dirai jamais assez mais les possibilités sont infinies et à chaque fois, c'est différent et surtout, délicieux.

Ici, les haricots blancs rencontrent le kale et cela donne un mariage des plus heureux! Avec du panko, des graines de tournesol et du basilic, ça explose de saveurs et les galettes se tiennent vraiment bien. Encore une fois, j'ai préparé le tout à l'avance pour laisser le temps de reposer au réfrigérateur. J'ai mis du papier parchemin entre les galettes pour éviter qu'elles collent ensemble et cela a bien fonctionné. Les galettes se tenaient bien et n'ont pas fendu à la cuisson. Avec une tranche de cheddar d'ici, une belle tranche de tomate Rebelski de Lufa, un peu de mayo et de moutarde de la Maison d'Orphée, c'était tout un repas de course!

Des repas comme cela, j'en mangerai tous les jours. Les galettes sont bien savoureuses, remplies de saveurs et elles soutiennent pour un bon bout de temps. Une autre belle recette à ajouter à ma collection! :)



Burgers d'haricots blancs et de kale
(Donne quatre burgers)

Ingrédients
  • 1/2lb de kale
  • Une conserve d'haricots blancs, égouttés et rincés ou 1 1/2 tasses d'haricots cuits
  • 1 à 1 1/4 de tasses de panko
  • 1/2 tasse de graines de tournesol rôties
  • 1/2 tasse de basilic frais
  • Quatre gousses d'ail, émincées
  • 2 c. à table de jus de citron
  • Sel et poivre, au goût
  • Huile, pour la cuisson
Pour le service
  • Quatre pains à burgers
  • Laitue, tomates, oignon, condiments...
Préparation
  • Retirer les feuilles de kale et trancher grossièrement.
  • Déposer dans une casserole avec une marguerite et un peu d'eau puis cuire à la vapeur quelques minutes.
  • Déposer ensuite dans le bol du robot culinaire avec les haricots, une tasse de panko, les graines de tournesol, le basilic, l'ail et le jus de citron.
  • Pulser jusqu'à ce que le tout soit bien homogène.
  • Ajouter 1/4 de tasse de panko si le mélange ne se tient pas assez.
  • Saler et poivrer.
  • Former quatre croquettes.
Perso, je les ai mis dans un plat avec un papier parchemin entre pour ne pas qu'ils collent puis j'ai laissé au frigo pour un repas de semaine :)
  • Huiler légèrement un grand poêlon et chauffer à feu moyen.
  • Cuire les croquettes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
  • Servir sur les pains à burgers avec les garnitures souhaitées.

7 commentaires:

  1. Non mais c'est comme si tu étais venue dans mon frigo! Sans rire, j'ai du kale et du basilic frais à passer et je savais pas comment les joindre ensemble génial tu viens de faire mon souper de demain, je t'aime Gabrielle! ah ah! ;)

    RépondreEffacer
  2. Voilà c'est déjà fait , plus rapide que ça tu meurs! Sérieux, c'était excellent! Tout le monde a dévoré et ça m'a permis de passer touts mes petits restes donc la madame est contente!!

    RépondreEffacer
  3. Un autre beau burger sur ma pile à tester! Devine ce que je suis en train de faire... Ma commande des fermes Lufa ;-)
    Je capote il y a plein de beaux produits :P

    RépondreEffacer
  4. Mais ils sont donc bien beaux!!!!!
    Je m'invite!
    Ça me rappelle une vieille recette d'Ainsley Harriott que j'adorais.
    À faire. À refaire!

    RépondreEffacer
  5. A good veggie burger is hard to find. These look yummy.

    RépondreEffacer
  6. @Sara : Mais quel adon toi!!! NOOONNN!!! Je suis ben trop contente! :D Yeaahhh! C'est vrai qu'ils sont vraiment bons ces burgers :) Merci beaucoup d'être venue me le dire, j'adore ça :)
    @Mathieu : Oh ouiii! NOOOONNNN! Tu vas devenir fou comme moi, j'adore Lufa hihi :) On s'en reparle!
    @Éphée : Merci beaucoup, c'est très gentil :) Invite toi avec plaisir!! Merci!!
    @Lili : Oh oui hihi :) Merci!
    @Jen : Those are really good! Thanks :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)