vendredi 26 août 2016

Barres tendres au quinoa soufflé & aux dattes

Attention au coup de coeur de l'été niveau collations!!!!! Bon. Je souffre d'un grave problème. J'en ai déjà parlé mais je me dis que plus que je vais en parler, plus que je vais arrêter d'avoir ce problème...oui oui! Lorsqu'un nouvel aliment fait son apparition sur le Marché Lufa, il y a de fortes chances que ce dernier se retrouve rapidement dans mon panier. J'adore essayer des nouveaux trucs, c'est comme un peu une obsession, j'aime ben ça haha!

Tout cela pour dire que le quinoa soufflé a fait son entrée sur le marché et que j'étais bien curieuse de l'essayer. J'en ai utilisé une fois dans une recette de barres tendres qui a mal viré et depuis, il est resté dans une armoire avec ces copains les farines, les sucres, les flocons d'avoine et compagnie. Mais cet été, j'ai recommencé à penser logiquement et à cuisiner avec ce qui se trouve dans mes armoires avant d'acheter autre chose. Alors voilà que je retrouvais le quinoa soufflé! J'ai fouillé dans mes favoris et je suis arrivée sur cette recette. J'avais tous les ingrédients et qui plus est, la recette avait l'air vraiment délicieuse.

C'est vraiment agréable de pouvoir cuisiner quelque chose sans avoir à se procurer un tel ou tel aliment. J'aime bien! Donc cette recette est rapide à préparer et se garde au frigo donc pas besoin d'utiliser le four lors de journées chaudes, wou ouuuhh! Je dois dire que j'ai rapidement passé au travers de ces barres tendres et que j'avais très hâte à ma collation du matin au bureau pour pouvoir me bourrer la face! Elles ont l'air cochonnes ces barres et elles le sont. Mais elles sont surtout remplies de bons ingrédients et rassasient jusqu'au prochain repas. Bref, un gros coup de coeur :)



Barres tendres au quinoa soufflé & aux dattes

Ingrédients
  • 1 1/2 tasses de quinoa soufflé bio
  • 3 c. à table d'huile de coco bio (Maison Orphée!)
  • 1 c. à thé de cannelle moulue
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1/4 c. à thé de muscade moulue
  • 3/4 de tasses de graines de tournesol bio
  • 1/3 de tasse de noix de grenoble
  • 2 c. à table de sirop d'érable
  • 1/3 de tasse de noix de coco râpé non sucré bio
  • 50ml de beurre d'amandes ou d'arachides
  • Une tasse de dattes dénoyautées, trempées dans de l'eau chaude pour 15 minutes
  • 3 c. à table d'huile de coco bio
  • 1 c. à table de poudre de cacao
Préparation
  • Dans un grand bol, faire fondre 3 c. à table d'huile de coco.
  • Y ajouter le quinoa soufflé, la cannelle, les graines de tournesol et de citrouille, le sirop d'érable, la noix de coco et le beurre d'amandes. Bien mélanger.
  • Égoutter les dattes et déposer dans le bol du robot culinaire avec quelques cuillerées d'eau puis réduire en purée.
  • Ajouter au mélange précédent et bien mélanger.
  • Préparer un moule carré de 9po avec du papier parchemin puis déposer le mélange en l'égalisant bien.


  • Déposer au réfrigérateur pour 20 minutes.
  • Chauffer l'autre 3 c. à table et y ajouter la poudre de cacao.
  • Bien mélanger et verser sur les barres tendres.
  • Déposer de nouveau au réfrigérateur.
  • Lorsque désiré, couper en barres et déguster!

7 commentaires:

  1. Oh oui! Le quinoa soufflé c'est vraiment chouette. Versatile.
    Toutes les céréales (ou pseudo céréales) soufflées... j'adore!
    Une bien belle collation que voilà!

    RépondreEffacer
  2. Je vais noter ta recette car je serais curieuse de les essayer pour la rentrée scolaire de mes 2 loulous et puis ça fait plusieurs fois que je vois ça du quinoa soufflé et que je veux en acheter et ben voilà! Merci!

    RépondreEffacer
  3. Livres-tu les collations? J'achète des barres Kashi pour me dépanner mais je prendrais tellement plus celles-ci faites maison! Miam!

    RépondreEffacer
  4. Moi aussi j'adore le quinola soyfflé, c'est super dans les barres tendres! C'est certain que j'essaie ta recette😊

    RépondreEffacer
  5. C'est bien tentant comme recette ça, reste juste à trouver du quinoa soufflé :)

    RépondreEffacer
  6. Lovely flavours and textures. I'm sure they beat the store-bought varieties hands down.

    RépondreEffacer
  7. @Éphée : C'est chouette hun les céréales soufflées?? Belle collation certain :) Merci!!
    @Sara : Je suis certaine qu'ils aimeraient, c'est vraiment trop bon!! Merci!
    @Mathieu : Aww hahahah pourquoi pas ;) On va commencer ça :P Merci!
    @Kim : Vraiment!! Yeaaahh! Suis certaine que tu vas aimer, c'est vraiment une chouette recette! Merci!
    @Lili : Dans les magasins d'aliments naturels et chez Bulk Barn peut-être? Merci :)
    @Jen : Oh yes!!! They're really good :) Thanks!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)