dimanche 13 février 2011

Stromboli

J'aime beaucoup tout ce qui est pizza et cette façon différente de la préparer me plaît d'autant plus! On prend ce qui nous passe par la tête ou les restants dans le frigo, pas de deuxième temps de levée et hop au four! Avec la pâte classique, ça ne prend vraiment pas temps à préparer et c'est très bon accompagné d'une salade verte ou comme cette fois-ci, un spaghetti donc style pizzaghetti pour un samedi soir de hockey :) (Non je ne suis pas fan..Simplement entourée de partisans donc je suis aux fourneaux tandis qu'ils crient dans le salon :P) Je vous mets ce que j'ai mis dans le stromboli cette fois-ci mais vraiment, allez-y avec votre imagination! It's time to play with your imagnination! :) Une fois, j'ai fait un stromboli full-viande et un autre épinards-chèvre-pesto (Yummy!) pour plaire à toute la maisonnée :P Je me fis à la recette de Karen en autre pour ces photos incroyables (prenez le temps de regarder sa cuisine...MA-LA-DE!)! Les étapes sont là et miuuummm! Je vais m'en rechercher :P


Stromboli

Ingrédients
(Pour un stromboli)
  • 1/4 de la recette de pâte à pain classique
  • Une recette de sauce à pizza maison ou un pot de sauce du commerce
  • 5-6 tranches de jambon à l'érable
  • Une dizaine de tranches minces de pepperoni de bonne qualité
  • Une dizaine de tranches de salami de gènes piquant
  • Une dizaine de tranches de steak à fondue cuites
  • Une 1/2 barquette (La bleue :) de champignons blancs tranchés
  • Environ 2 tasses de modzarella rapé
  • Origan, basilic, chili en flocons, persil et poudre d'ail au goût
  • Huile d'olive
Préparation
  • Préchauffez le four à 400F. Sur un plan propre et farinée, roulez la pâte à pain en un rectangle moyennement épais.
  • Dans le centre du rectangle, déposez une fine couche de sauce et réservez le restant pour plus tard. Ajoutez la viande en laissant le contour sans garniture. Ajoutez ensuite les champignons, le fromage et parsemez d'épices au goût.
  • Avec un pinceau à pâtisserie ou votre doigt, passez un peu d'olive d'olive sur le contour de la pâte.
  • Roulez ensuite la pâte à la façon d'un rouleau printanier (Voir les photos qui expliquent le tout très bien de Karen :)
  • Déposez sur une plaque munie d'un papier parchemin, l'ouverture sur la plaque donc vers le bas. Bien refermer les bouts et badigeonner d'huile d'olive et d'épices si désiré.
  • Cuire au four entre 20-25 minutes jusqu'à ce que la pâte soit d'une belle couleur dorée.
  • Tranchez le stromboli et servir avec le restant de la sauce pour les sauceux :)

3 commentaires:

  1. Miam! Ce que ça a l'air bon ma belle Gabrielle! Tu as énormément de talent, je te le dis. Tu seras désormais affichée dans ma liste de blogs préférés. Bon dimanche très chère! Caro xxx

    RépondreEffacer
  2. Mon dieu! Merci énormément! C'est super gentil haha je suis toute rouge, ça y est! Aww c'est vraiment très gentil Caroline :) Bon dimanche à toi aussi!

    RépondreEffacer
  3. Gabrielle, ça me fait penser à une sorte de calzone et quand j'ai vu ta photo, j'ai regretté d'avoir déjà commencé mon repas, c'est un stromboli que j'avais envie de manger finalement!

    Superbe!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)