lundi 14 février 2011

Nids d'amour en pomme de terre

En cherchant une idée pour le concours d'Isa, beaucoup de choses m'ont traversé l'esprit. Des whoopies pies red velvet, des cupcakes red velvet, des gâteaux en forme de coeur, des cakes pop en fleurs, bref beaucoup de trucs sucré, rien de salé. C'est là que je suis tombée sur une recette de nids d'amour avec des pommes de terre. À partir de là, je voulais trouver quelque chose pour garnir ces petits nids sinon cela allait être bien triste, surtout pour la Saint-Valentin! Une petite crème à base de quark, persil, jus de citron, poivre, chili en flocons et crème 5% les a accompagné. Je les ai servi avec des légumes verts et un saumon en crème à l'indienne super simple. Les petits nids ont fait leur effet et j'ai trouvé cela juste trop mignon! :) Un petit nid réconfortant pour la journée de l'amour par excellence! :)




Nids d'amour en pomme de terre
(Donne 5 gros nids)

Ingrédients
  • 2 pommes de terre moyennes
  • 1 échalote française
  • 1 oeuf
  • Poivre
  • Persil séché
  • Huile d'olive.
Préparation
  • Préchauffez le four à 400F.
  • Pelez les pommes de terre et les tranchez en de minces tranches. Couper ensuite chaque tranche en petits bâtonnets et les déposez dans un bol.
  • Lorsque les deux pommes de terre sont tranchées le plus finement possible, faites de même avec l'échalote française. Tranchez-le, le plus petit possible.
  • Ajoutez ensuite l'oeuf, le poivre et le persil au goût. Bien mélanger ensemble.
  • Prendre un moule à gros muffins (6) ou un moule de 12 muffins et badigeonnez chaque cavité d'huile d'olive.
  • Prendre une bonne poignée de la préparation de pommes de terres et déposez dans la cavité en formant un nid et en tournant le tout pour former un effet "brindilles amassées".
  • Faire cuire entre 25-30 minutes ou juqu'à ce que les pommes de terre sont tendres en piquant une fourchette et que les nids commencent à prendre de belles couleurs.

8 commentaires:

  1. T'as bien de belles idées toi!!!J'adore et juste le nom est parfaitement adapté;)

    P.s.: Pour insérer le code d'Isabelle, quand tu écris ton message en haut à droit de celui-ci y a écrit modifier le code html..tu cliques et insert le code ( maudit html;) )

    Bonne journée xxx

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est tout mignon. Quelle belle petite idée toute mignonne!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai enregistrée ta participation Gabrielle, et j'ai pris la photo du haut, si ce n'est pas celle-ci que tu voulais m'envoyer, redis-moi et je changerais.
    Sais tu que je n'ai jamais fait de nids d'amour ! c'est pour moi assez inusité mais ça fait une très belle présentation dans l'assiette :)

    RépondreSupprimer
  4. Miam miam, mais c'est pas aussi delicieusse que la gaby sessy!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment une très belle façon de présenter les pommes de terre! J'imagine très bien une préparation à base de saumon fumé pour les garnir... Miam!

    RépondreSupprimer
  6. @Nathalie : Merci! Oh que oui! Maudit html! & j'adore le nom aussi! C'est toute cute :P
    @Kim : Mignon! C'est exactement le bon mot hihi! Merci beaucoup!
    @Isabelle : Merci beaucoup! Oui ça fait très joli dans l'assiette et ça fait le coeur de les défaire pour les manger :P
    @Anonyme : Eille toé :P Merci Biii (L) Délicieusse! Je sais que t'a aimé coquin! :)
    @ Mélanie A. : Merci beaucoup! J'aime beaucoup ton idée...caline le saumon fumé. Ben oui! J'aime hihi!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Gabrielle

    Très belle idée c'est petit nid. J'adore tu me donnes une idée je vais essayer de casser un oeuf dans le petit nid et de le faire cuire en même temps que les patates. Là tu déjà essayer. Lorsque je le ferai je t'en donnerai des nouvelles. Un petit déjeûner spécial avec mon chéri.
    Bravo!
    Dodo

    RépondreSupprimer
  8. @Dodo : Merciii!!! Wow! Non je n'ai jamais essayé mais l'idée est trop bonne!!! Hmmm ça doit donner quelque chose de vraiment mignon pour un déjeuner au lit ;) ! Quelle belle idée hihi! :) Merciii!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)