lundi 18 juin 2018

Nachos végétariens avec viande à tacos maison

Des fois, j'ai des élans de malice en cuisine et je me trouve bien drôle. Explication : Les champignons blancs et bruns, outre moi, personne n'aime vraiment à la maison. Des shiitakes, des pleurotes, etc, ça passe avec mon chum selon la préparation mais la petite soeur de mon chum et son frère ne trippent pas vraiment. Doooonncc, quand j'ai vu cette recette de nachos avec viande à tacos maison, j'ai tout de suite voulu la préparer.

Maaaaiiiss, elle contenait des champignons dans la fausse viande. Maaaaiiiisss, c'était des nachos et quand je prépare ça pour souper, on s'empiffre comme des bons et c'est rare qu'il reste quelque chose à la fin du repas. Doooonnncccc, j'ai décidé de faire cette recette et de ne rien dire. Personne m'a demandé ce que contenait la fausse viande, je crois même qu'ils pensaient que c'était du Yves Veggie, mais il reste que ça a passé comme du beurre, ni vu ni connu. VICTOIRE :D

Après cette jolie histoire peu nécessaire à la recette :), ça faisait plusieurs fois que je voyais ce genre de fausse viande maison et que je souhaitais essayer. C'est maintenant chose du passé car ça a été essayé et approuvé! C'est tellement bon et goûteux, ça n'a pas de sens! Les noix ramollissent avec la cuisson et se mélangent aux champignons ainsi qu'au restant des ingrédients pour avoir un look étrangement ressemblant à de la viande hachée.

Bref, bien qu'époustouflant comme résultat, le goût l'est tout autant. Je me répète encore une fois mais maudit que j'aime essayer des trucs végétaliens comme ça, c'est juste fou ce qu'on peut faire en cuisine :) Puis ces nachos, je compte les refaire et ne rien dire à ma belle-famille mouahahah :)


Nachos végétariens avec viande à tacos maison

Ingrédients

Viande à tacos maison
  • Une c. à table d'huile d'olive
  • Deux tasses de noix de Grenoble crues
  • Deux tasses de champignons, hachés
  • Un petit oignon, haché
  • La demie d'un jalapeno, épépiné et haché
  • Une c. à table de jus de lime
  • Une c. à thé de poudre de chili
  • Une c. à thé de paprika fumé
  • Une c. à thé de cumin moulu
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1/4 c. à thé de poudre d'ail
  • 1/4 c. à thé de poudre de chipotle
Pour les nachos
  • Croustilles de maïs
  • Maïs en grains (Canné maison ici!)
  • Cheddar râpé
  • Olives noires tranchés
  • Tomates en dés
  • Jalapenos marinés (Canné maison ici!)



Préparation

  • Préchauffer le four à 400F et huiler un plat à cuisson.
  • Dans un poêlon, chauffer l'huile d'olive.
  • Ajouter les noix de Grenoble et les champignons dans le bol du robot culinaire.
  • Réduire en chapelure.
  • Ajouter le mélange au poêlon avec les oignons, le jalapeno, le jus de lime et les épices.
  • Cuire environ 10 minutes, le temps que l'oignon tombe bien.
  • Retirer du feu.
  • Déposer les chips de maïs dans le plat à cuisson et couvrir des garnitures.
  • Déposer au four à Broil, le temps que le fromage fonde.

7 commentaires:

  1. Donc bin malade ta fausse viande! Quand ça passe incognito c'est encore mieux mouhahaha! Je prends ça en note en tout cas :) dans un macaroni ou une lasagne ça serait cool aussi messemble!

    RépondreEffacer
  2. J'adore l'idée avec les noix et les champignons. Camouflage réussi!

    RépondreEffacer
  3. MG! Ça fait 3 éternités que je n'ai plus fait ça... et pourtant on aimait (aime!) tous! Merci pour ce rappel à l'ordre. Peut-être même que j'en ferai ce soir! Faut juste que je sorte chercher 2-3 ingrédients!
    Tchin!

    RépondreEffacer
  4. Mais c'est dont ben original comme idée! Des noix de Grenoble pour imiter la viande! Génial! :D
    Dis, est-ce que ça te dérangerait si j'ajoutais ton blogue à mes favoris stp? J'aimerais bien pouvoir suivre ton travail de plus près. ;)

    RépondreEffacer
  5. @Andréanne : C'est cool hein? Ni vu ni connu :D Omg mais tu as tellement raison :o Je vais trouver essayer ça!!! Merciiiiiii!
    @Lili : Ouiiiiii :D Merci!
    @Éphée : Bien tant mieux si je te fais un rappel! Il y a tellement de choses à essayer aussi, c'est normal d'oublier hihi :) Merciii!
    @Mathieu : Mouahaha :D Merci!
    @Mascha : C'est chouette hein? Le mix champi et noix est vraiment surprenant! Ben non voyons! Ça me ferait plaisir :) Merci de tes commentaires et si tu essaies des recettes, n'hésite pas à venir me le dire :) Merci!!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)