vendredi 22 juin 2018

Muffins à l'orange et à la marmelade

Une autre recette qui a vidé ma cuisine d'ingrédients qui s'y perdaient! Marmelade d'oranges datant de mon voyage à Londres, issshhhh, trois oranges plus très en forme ainsi qu'une compote de pommes du service de collation de l'école de la petite soeur de mon copain. J'aime un peu trop quand des recettes de même se préparent dans ma cuisine, c'est vraiment motivant et ça sauve plein d'ingrédients!

Alors ces supers muffins ont un bon goût d'agumes et sont super moelleux. Ça ne parait pas du tout qu'il y a eu sauvetage d'aliments moyennement appétissants et que ces muffins représentent un joli défi de rendre délicieux ce qui devaient être passés rapidement. La finition avec les noix de Grenoble rend le tout joli et donne un chouette croquant. Bref, réussite pour le sauvetage alimentaire et réussite pour combler nos fringales. On aime ça :D


Muffins à l'orange et à la marmelade

Ingrédients
  • Deux tasses de farine (mis moitié non blanchie, moitié blé entier)
  • 1/2 de tasse de sucre
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 2/3 de tasse de jus d'orange
  • 1/2 tasse d'huile neutre ou de beurre vegan fondu
  • Deux oeufs (ou chia, lin, mis compote de pommes)
  • 1/4 de tasse de marmelade d'orange
  • Deux c. à table de noix de Grenoble hachées

Préparation
  • Préchauffer le four à 350F.
  • Préparer un moule à muffins en huilant les cavités.
  • Dans un bol, mélanger les farines, sucre, poudre à pâte, bicarbonate et le sel
  • Dans un autre bol, fouetter le jus d'orange, l'huile, les oeufs et la marmelade.
  • Mélanger les deux mélanges.
  • Verser dans les cavités huilées et saupoudrer de noix.
  • Cuire de 20 à 25 minutes, le temps qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

5 commentaires:

  1. J'ADORE les muffins avec de la confiture dedans. J'y reviens tout le temps. J'en fais même plus qu'aux chocolat! :O

    RépondreEffacer
  2. Ça l'air pas mal bon, vive le sauvetage d'aliments!

    RépondreEffacer
  3. Vivent les sauvetages!
    La marmelade là-dedans, c'est winner!
    Prépare le café!

    RépondreEffacer
  4. Vive les muffins, c'est si bon ;)

    RépondreEffacer
  5. @Mascha : Oh wow haha tu dois vraiment aimer alors :D Tant mieux, ces muffins sont trop bons et font passer des restants de confitures/marmelades qui traînent :) Merci!
    @Lili : Tu dis!!! Je capote bien plus sur une recette qui sauve des aliments que sur d'autres recettes :) Merci!
    @Éphée : Ouiiiiiiiii! Le café s'en vient :) Merci!
    @Mathieu : Oh oui! Collation, déjeuner, dessert...bien trop polyvalent ;) Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)