jeudi 7 juin 2018

Falafels aux pommes de terre douces avec feta fouetté

Pour terminer ce moment pommes de terre douces sur mon blog haha :), une recette des plus épatantes. Bon, clairement, ce qui m'a attiré au début est le feta fouetté. Parce que j'adore le feta et combiné ici, avec du yogourt grec, c'est vraiment incroyable. Avec l'ail et le citron, on tend vers la tzatziki et la sauce à l'ail libanaise mais avec le petit côté salé et délicieux du feta. Bref, on va refaire ça comme trempette ou sauce pour des sandwichs, ça c'est certain!

Mais bon, il y a aussi ces falafels de feu! Ils sont sucrés et moelleux et oufff...vraiment une jolie trouvaille. La farine d'avoine fait bien tenir le tout et le mélange d'épices est super bien dosé. Malgré que la pomme de terre douce ne fasse pas l'unanimité par chez moi, ces falafels ont passé comme de rien et je crois avoir réussi à trouver une recette que je pourrai refaire avec celle-ci, wou ouh!

Bref, je crois continuer dans cette lancée de tester des recettes de légumes qu'on ne trippe pas trop pour voir si certaines préparations nous plaisent. Juste avec la pomme de terre douce, ça m'a permis de voir qu'en brownies c'est vraiment chouette et que farcie avec plein de bons et gratinés, on aime bien. Alors vive la pomme de terre douce et au plaisir de tester d'autres recettes en contenant hihi :)


Falafels aux pommes de terre douces avec feta fouetté

Ingrédients
  • Une grosse pomme de terre douce, cuite
  • Une conserve de pois chiches, égouttée et rincée ou 1 1/2 tasses de pois chiches cuits
  • 1/4 de tasse de farine d'avoine
  • Deux gousses d'ail
  • 2 c. à table de jus de citron
  • 1/2 c. à thé de cumin moulu
  • 1/2 c. à thé de coriandre moulue
  • 1/2 c. à thé de paprika fumé
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/2 tasse de persil frais
  • 1/2 tasse de coriandre fraîche (omis)
Feta fouetté
  • 150g de feta
  • 6 c. à table de yogourt grec (pris celui-ci)
  • Une gousse d'ail
  • 1 c. à thé de jus de citron
Garnitures
  • Pitas
  • Avocats en tranches
  • Tranches de laitue
  • Tranches de tomates
  • Petites pousses

Préparation
  • Dans le bol du robot culinaire, déposer la pomme de terre douce cuite, les pois chiches, la farine d'avoine, l'ail, le jus de citron, le cumin moulu, la coriandre moulue, le paprika, le sel, le persil et la coriandre.
  • Pulser et réduire en mélange fin.
  • Déposer dans un bol et laisser reposer 15-30 minutes au frigo. Cela aidera à former les falafels.
  • Sortir le mélange du frigo et former de petites croquettes.
  • Chauffer un grand poêlon et y ajouter un peu d'huile d'olive.
  • Y faire dorer les croquettes de chaque côté et réserver dans une assiette.
  • Pour le feta fouetté, déposer le feta, le yogourt, l'ail et le jus de citron dans le bol du robot culinaire.
  • Mélanger jusqu'à ce que le tout soit crémeux.
  • Servir les falafels sur des pitas avec le feta fouetté et les garnitures désirées.
  • Enjoy :)
Source : Well Fed Soul

3 commentaires:

  1. Oh wow! Du feta fouetté! Mmmmmmmm!

    RépondreEffacer
  2. C'est marrant j'étais justement entrain de travailler une version avec des pdt sucrées! J'aime ça avec le feta fouetté, c'Est original et que ça doit être bon! ;)

    RépondreEffacer
  3. @Lili : C'est vraiment juste trop malade!!! Merci!
    @Sara : C'est vraiment très bon!!! Ça pas de sens hihi! :) Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)