mardi 13 février 2018

Pains briochés à burgers moelleux

Hiver, printemps, été, automne, les burgers ont toujours leur place à ma table :) J'adore car ceux végés ou aux fruits de mer et poisson se préparent très bien à l'intérieur, ce qui fait que l'on peut les déguster n'importe quand! Comme j'avais pas assez de recettes de pains à burgers, hrrrmmm faux!, je me suis dit que je devais en essayer une autre.

Celle-ci, à la différence des recettes déjà essayée, elle contient de la poudre à pâte. Ça donne des pains davantage similaires aux pains du commerce dans le sens qu'ils ont une mie moelleuse et bien aérée. Je ne saurai dire si c'est l'apport de la poudre à pâte mais ça donne des bien bons petits pains! La pâte lève très bien et les boules de pâte gonflent sans problèmes.

Ils ont servi dans la prochaine recette que je vais présenter et c'était de parfaits supports boulangers pour cette dernière. Je dois vraiment faire plus de boulangerie maison en 2018, c'est un petit peu trop le fun pour s'en passer :)


Pains briochés à burgers moelleux

Ingrédients
  • 1/2 tasse d'eau tiède
  • 1 1/2 c. à table de lait
  • 1 1/4 c. à table de sucre
  • 1 c. à thé de levure sèche active ou 10g de levure fraîche
  • Un oeuf
  • 1 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie
  • 2 c. à table de beurre, température pièce
  • 2 1/4 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. à thé de sel
  • Graines de sésame
Préparation
  • Dans une tasse à mesurer, mélange l'eau, le lait, le sucre et la levure.
  • Laisser réagir pour 10-15 minutes.
  • Dans le bol du mélangeur sur socle, avec la palette-feuille, mélanger la farine, le sel, le beurre, la poudre à pâte et mélanger jusqu'à ce que le beurre forme de petits pois.
  • Ajouter le mélange de levure et l'oeuf.
  • Mélanger pour 5-8 minutes, le temps que la pâte se forme.
  • Couvrir et laisser lever 1 à 2 heures.
  • Une fois que la pâte est prête, dégazer et déposer sur une surface farinée.
  • Diviser en 4 portions et rouler entre les mains en petites boulettes.
  • Déposer sur une plaque à pâtisserie munie d'un Silpat en laissant de l'espace entre chaque boule.
  • Couvrir et laisser lever 1 à 2 heures.

  • Badigeonner de lait d'amandes et saupoudrer de graines de sésame.
  • Préchauffer le four à 400F.
  • Cuire entre 15 et 20 minutes.

Adaptation de : House of Nash eats

6 commentaires:

  1. Ils sont vraiment beaux! J'essaie ça!

    RépondreEffacer
  2. Tes pains à burger semblent juste parfait et divin et je viens de commencer à lire ton texte en haut (avec les saisons que les burgers c'est bon n'importe quand genre) et auj j'ai publié un burger et je dis la même affaire sans avoir lu ton texte mdrrrrrrrrr on étais branché solide dans l'affaire burger mdr!!! xxx

    RépondreEffacer
  3. @Éphée : Merci beaucoup :)
    @Christiane : Yeah! Merci :)
    @Kim : Merci beaucoup!!
    @Lili : Merciiii :)
    @Sara : Mouahahaha connection hihi ;) Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)