vendredi 16 février 2018

Burgers de crevettes aux chipotles

Oh yes mesdames et messieurs! Des burgers de crevettes décadents à souhait :) C'est que bon, on ne mange vraiment pas souvent du poisson et des fruits de mer, encore moins à la maison, alors quand c'est le cas, on fait ça en grand et on essaie des recettes funs. 

C'était donc les super burgers qui ont été coincés entre ces merveilleux pains à burgers. Je dois dire que décortiquer une livre de crevettes...c'est long et pas très agréable, eh la laaa! Ça m'a pris plus de temps que tout le reste, avec vers la fin, l'aide de mon amoureux qui est venu me secourir parce que je perdais patience haha!

Ces galettes contiennent peu d'épices mais le mélange est simplement parfait. Doux en bouche, piquant par le chipotle et avec tout plein de crevettes! Accompagné d'une salade de chou minute, ce fût vraiment un chouette repas et tout le monde a terminé son assiette sans broncher!! À refaire avec des crevettes décortiquées la prochaine fois hihi :)



Burgers de crevettes aux chipotles

Ingrédients
  • Une livre de crevettes, déveinées et décortiquées
  • 1/4 c. à thé de graines de fenouil
  • 1/4 c. à thé de piment en flocons
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/2 c. à thé de poudre d'ail
  • 1 c. à thé de chipotle en sauce adobo
  • 1 c. à table d'oignons verts, hachés
  • 1/3 de tasse de panko
  • 2 c. à table de veganaise ou mayonnaise
  • Huile d'olive
  • Pains à burgers et condiments au choix
Préparation
  • Préchauffer le four à 400F.
  • Hacher la moitié des crevettes et déposer dans un bol.
  • Déposer l'autre moitié dans le bol du robot culinaire.
  • Ajouter les graines de fenouil et hacher finement.
  • Déposer dans le bol avec les morceaux de crevettes et ajouter le piment en flocons, le sel, la poudre d'ail, les chipotles, les oignons verts, le panko et la mayo.
  • Bien mélanger.
  • Former quatre galettes avec le mélange.
  • Déposer sur une plaque à pâtisserie munie d'un Silpat et badigeonner d'huile.
  • Cuire les galettes entre 10 et 15 minutes, le temps qu'elles soient fermes et dorées.
  • Servir :)

4 commentaires:

  1. Oh oui je prends cette recette! C'est tout à fait mon style!

    RépondreEffacer
  2. Ok ça juste l'air écoeurant, je vais tester ça, avec des crevettes décortiquées ;)
    Tes photos sont vraiment belles!

    RépondreEffacer
  3. Franchement une bonne idée, comme burger!!!!!!!! J'adore les crevettes, je crois même que j'essaierais avec des crevettes nordiques:)

    RépondreEffacer
  4. @Lili : Yeah! Alors tu vas aimer, c'est vraiment bon :) Merci!
    @Mathieu : Hahaha ouiiii fais ça ;) Merci beaucoup :)
    @Kim : Ah ça oui! Très bonne idée. Je ferai comme ça la prochaine fois :) Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)