mercredi 23 août 2017

Pâtes aux légumes du marché, en une casserole

Parce que là, et j'en reviendrai jamais, c'est l'apogée des récoltes, je veux juste manger des fruits et des légumes. Mais mon corps ne semble pas apprécier qu'avoir que ça alors je dois ajouter d'autres trucs pour qu'il soit content haha :P

Mais nah, sérieux, mon panier Lufa est rempli à chaque semaine et je capote à voir mon frigo bien rempli de tout cela et qu'avant le marché, tout soit mangé. Le nombre de produits de nos champs et de ceux de l'Ontario que l'on peut consommer, ça n'a pas de sens. J'ai toujours 2-3 pêches et abricots dans mes lunchs, des salades bien remplies ou des plats mettant en vedette ces petits trésors. Durant les vacances, je voulais écouler un peu mon stock avant le prochain panier et cette recette aura été la solution parfaite. Un one-pot pasta avec tout plein de légumes al dente et rempli de saveurs avec du basilic, du vin, de l'ail et du parmesan? LE BONHEUR LES AMIS!

C'était réellement délicieux et mettait en valeur ces fabuleuses récoltes. Bon, je vais aller me préparer mentalement à la fin de la saison et continuer à manger tout ce que je peux, le temps qu'il en reste haha :)


Pâtes aux légumes du marché, en une casserole

Ingrédients
  • 12 onces de linguines
  • Un oignon, coupé en fines tranches et coupé en deux
  • Une poignée de fleurons de brocoli, hachés
  • Une poignée de fleurons de chou-fleur, hachés
  • Une poignée de pois mange-tout, hachés
  • Une poignée d'haricots jaunes, hachés
  • Un demi-poivron, en fines tranches et coupé en deux
  • Une gousse d'ail, hachée
  • Une poignée de tomates cerises, coupées en deux
  • 1 c. à thé de sel
  • Poivre fraîchement moulu, au goût
  • 1/2 c. à thé de piment en flocons
  • 2 c. à table d'huile d'olive
  • Une tasse de vin blanc
  • 3 1/2 tasses d'eau
  • 1 c. à table de vinaigre de cidre de pommes
  • Basilic, haché

  • Une tasse de parmesan râpé
Préparation
  • Déposer tous les ingrédients sauf le fromage, dans une grande casserole.

  • Couvrir et amener à ébullition.
  • Enlever le couvercle et laisser mijoter 7 à 9 minutes.
  • Mélanger les pâtes au fromage.
  • Servir!

5 commentaires:

  1. Hey ton blog a changé ah ah j'aime bien! ;)
    Alors voilà ce plat est juste parfait, j'avais également fait un plat "one pot" avant les vacances et publié sur mon blog et j'aime itoo bcp de version, miam! xxx

    RépondreEffacer
  2. Vraiment chouette ça! Moi aussi je trippe sur les récoltes là!

    RépondreEffacer
  3. Wow c'est bourré de légumes ça! Moi aussi je suis aux anges devant tous ces beaux produits :) Ça m'inspire énormément pour cuisiner!

    RépondreEffacer
  4. Je suis en mode cannage et congélation, faut en profiter au max! Comme avec ces belles pastas 😄

    RépondreEffacer
  5. @Sara : Un peu de fraîcheur, ça fait du bien :) Merci! Ouiii! Je viens d'aller le voir! Avec la crème Belsoy et tout! Le prochain que je fais :D Merci du reminder!
    @Andréanne : On ne peut pas s'empêcher hein ;) Merci!
    @Lili : C'est juste capotant à quel point ça donne envie de cuisiner! On aime tous ça hihi :) Merci!
    @Mathieu : C'est fou hein! Moi aussi :) J'ai hâte de faire mes tomates toi! Merci :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)