mardi 8 août 2017

Sauce du Dragon


Et oui, je me suis laissée tenter par cette superbe sauce/vinaigrette maison! La sauce du Dragon :) C'est que plusieurs blogues en ont fait mention et j'étais bien curieuse. J'ai toujours ces ingrédients sous la main et j'aime mieux faire des trucs maison alors ça allait de soi que j'allais essayer hein!

J'ai ajouté un peu de sriracha et un peu de gingembre frais et oufffff, les saveurs dans cette sauce, yum! J'ai mélangé avec plusieurs types de laitues, des petites tomates et des champignons. Un délice! Avec les hot-dog de carottes, ça faisait un mélange de feu et pas à peu près :D 

Ça se prépare super bien à l'avance et il faut laisser que quelques minutes à température pièce pour que la sauce se détende. Merci Andréanne, je sens que je vais refaire souvent cette sauce!!



Sauce du Dragon

Ingrédients
  • 2 c. à soupe de sirop d'érable
  • 2 c. à soupe de sauce soya
  • 1/4 de tasse d'huile de tournesol
  • 1/4 de tasse de levure alimentaire
  • 1 c. à thé de poudre d'ail ou d'oignon
  • Facultatif : Gingembre frais râpé et sriracha au goût
  • Un peu d'eau, si nécessaire pour ajuster la consistance

Préparation
  • Déposer tous les ingrédients dans un pot masson.
  • Brasser vigoureusement.
  • Servir sur une belle salade remplie de légumes du Québec! :)
Source : Andréanne :D

6 commentaires:

  1. C'est justement au menu ce soir ici; avec les bols du même nom.
    J'en fais 3 tonnes et ça sert dans les lunches.

    RépondreEffacer
  2. C'est vrai que cette sauce elle est vraiment délicieuse!

    RépondreEffacer
  3. Ohh merci ma chère :) Pi là tu me donne le goût de m'en refaire! Miammm!

    RépondreEffacer
  4. C'est vrai qu'elle est bonne cette vinaigrette, je devrais la refaire au pc!

    RépondreEffacer
  5. Tu as raison cette sauce du dragon est EXTRA tellement fameuse miam! :) Ça fait des salades du tonnerre hein! ;)

    RépondreEffacer
  6. @Éphée : Yuuuuuuuuummmmmmmmm! Bon appétit ;) Merci!
    @Lili : C'est fou! Merci!
    @Andréanne : Merci à toi :) & oui, refais-en :D
    @Mathieu : Ouuuiii :) On va tous la refaire bientôt je pense haha :) Merci!
    @Sara : Vraiment!!! On aime :D Merci!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)