samedi 3 septembre 2016

Mac and cheese aux courgettes

Oh oui, la rage de mac and cheese a encore frappée. C'est que j'aime vraiment le mac and cheese et j'adore essayer ce plat de plein de façons. Ici, la courgette est mise en valeur et se glisse dans un mac and cheese comme de rien! C'est le temps d'en profiter, cette dernière est à petit prix autant dans les épiceries qu'aux marchés publics, c'est t'y pas le bonheur ça! Non seulement ça ajoute un peu de légumes mais ça ajoute surtout de la jolie couleur. Autant une courgette verte que jaune donne un effet très chouette dans l'assiette! Allez, il y a toujours une bonne raison de faire un mac and cheese haha!! :)


Mac and cheese aux courgettes
(Pour 3-4 portions)

Ingrédients
  • Une tasse de courgette râpée et non égouttée
  • Deux oignons verts, émincés
  • 1/2 tasse de cheddar, râpé
  • Une tasse de macaronis, non cuits
  • 1 1/2 c. à table de beurre
  • 1 1/2 c. à table de farine non blanchie bio
  •  3/4 de tasse de lait d'amandes non sucré
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1/4 c. à thé de poudre d'ail
Préparation
  • Cuire les pâtes, tel que l'emballage l'indique.
  • Égoutter et réserver.
  • Dans un poêlon, chauffer le beurre.
  • Ajouter la farine, mélanger et laisser cuire une minute.
  • Ajouter le lait doucement tout en fouettant.
  • Amener à ébullition en mélangeant continuellement.
  • Ajouter les courgettes et les oignons verts puis baisser le feu et cuire dix minutes.
  • Ajouter le sel et la poudre d'ail.
  • Hors du feu, ajouter le fromage et laisser fondre.
  • Ajouter les pâtes et ajuster l'assaisonnement.
Source : I food real

8 commentaires:

  1. Je vais la faire j'ai une tonne de courgettes! ^^ Merci Gabrielle tu viens à mon secours pour le souper de demain! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu m'as permis de passer 2 grosses courgettes du jardin et les 4 enfants ont bcp aimés, on te remercie (d'avoir sauvé la vie des courgettes qui ne savaient plus ou se mettre entre les biscuits-les muffins etc...) ;)

      Effacer
  2. J'aime tout de ce plat et surtout le petit gratiné sur le dessus miam!

    RépondreEffacer
  3. @Sara : AWWW! Trop cool :) Je suis vraiment contente que cela vous ait tous plu!!! Ça sauve des courgettes, j'adore ça :) Merci encore!!
    @Lili : Avoue hun?? On en voudrait partout dans l'assiette hihi :) Merci!
    @Mathieu : Merci :)
    @Éphée : Alors oui it is :) Merci!

    RépondreEffacer
  4. salut est-ce que tu as mis la peau de courgettes ou tu les as épluché avant de les râpés? merci bonne journée

    RépondreEffacer
  5. Bonjour! J’ai mis la peau aussi, je n’ai rien épluché. J’espère que vous aimerez! Bonne journée :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)