lundi 11 juillet 2016

Pesto de bette à carde

Mouais, encore une fois, un pesto sans basilic! (voir cette recette qui n'en contient pas non plus!)  Cette fois-ci, avec plein de belle bette à carde de chez Lufa. C'est la plus belle et la meilleure bette à carde du monde. Avant de faire partie des Lufavores, je n'avais jamais cuisiné ce légume et depuis, j'en cuisine de temps à autre et l'adore de plus en plus. Pour faire changement, un pesto tout simple qui donne une jolie sauce pour accompagner des pâtes. Comme cela en a donné pas mal, j'ai un petit pot qui attend sagement au congélo lors d'un soir de paresse. Vive la bette à carde :)


Pesto de bette à carde
(Donne environ 2 1/2 tasses)

Ingrédients
  • Trois tasses de bette à carde, coupée en petits morceaux
  • Une tasse de graines de tournesol (n'ayant pas des millions, une tasse de noix de pin n'est pas possible pour le moment haha :) & j'ai mis qu'une demie tasse de graines de tournesol!)
  • Trois gousses d'ail, pelées (mis de la fleur d'ail)
  • 1/2 de tasse d'huile d'olive (mis 1/4)
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1/4 c. à thé de poivre 
Préparation
  • Déposer tous les ingrédients dans le bol du blender sauf l'huile d'olive.
Les couleuurrrsss :)
  • À basse vitesse, laisser le tout se mélanger et augmenter la vitesse pour réduire en purée.
  • Ajouter doucement l'huile pendant que le tout continue de mélanger.
  • Saler et poivrer de nouveau.
  • Se garde une semaine au frigo.
Adaptation de : Loulou Biscuit

7 commentaires:

  1. J'en ai justement au frigo de la bette à carde, ainsi qu'au jardin! Je vais devoir essayer ça!

    RépondreEffacer
  2. Faut vraiment que j'attende d'avoir du basilic pour faire du pesto moi!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ahah je voulais dire faut vraiment que J'ARRÊTE d'attendre!!! ;)

      Effacer
  3. Pas d'accord, la plus belle et la meilleure bette à carde se trouve ici:) très belle recette que je note tout de suite!

    RépondreEffacer
  4. Wow. I would never have though of making pesto out of chard. It grows like a weed here, so I must give it a try.

    RépondreEffacer
  5. @Mathieu : Vraiment!! C'est bon bon bon! Merci!!
    @Éphée : OUIIII! Merci :)
    @Lili : Awww hahahah je comprends maintenant ;) Plus d'excuse avec le broco et pois de l'autre jour et ça, plein de pesto différents :) Merci!
    @Kim : Bon, ça y est hahaha :P Merci!!
    @Jen : You must!! It's really good and so different. Thanks :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)