mercredi 13 juillet 2016

Burgers aux haricots noirs et légumes

Ben oui, encore moi avec un autre burger! Je suis dans la folie des burgers et boulettes végé, ça n'a pas de sens. Ici, des haricots noirs avec une panoplie de légumes; oignon, poivron, carottes et épinards. Avec du panko pour solidifier le tout et hop, dans un pain burger, des condiments et dans notre bedon pour réjouir ce dernier! Encore une fois, j'ai préparé pendant la fin de semaine et ça a eu le temps de bien prendre au frigo durant la semaine. Lors de la cuisson, aucun problème pour les retourner dans le poêlon mais dans le burger, ça ne tenait qu'à moitié. On s'en fout, c'était bien bon pareil :) Une autre belle réussite!


Burgers aux haricots noirs et légumes
(Donne 5-6 galettes)

Ingrédients
  • 2 c. à table d'huile d'olive
  • Une tasse d'oignon haché
  • 1/2 poivron rouge, en petits dés
  • 1/2 tasse de carottes râpées
  • Une conserve d'haricots noirs, rincée et égouttée ou 1 1/2 tasse d'haricots cuits
  • Deux gousses d'ail, émincées
  • 1 1/2 c. à thé de cumin moulu
  • Sel et poivre
  • Deux tasses de bébé épinards (mis bette à carde)
  • Une tasse de panko
Préparation
  • Chauffer l'huile dans un poêlon à feu moyen.
  • Y ajouter l'oignon et cuire 3-4 minutes.
  • Ajouter le poivron, les carottes, les haricots et l'ail.
  • Ajouter le cumin, le sel et le poivre.
  • Laisse cuire deux minutes puis ajouter les épinards et laisser fondre.
  • Retirer du feu.
Non mais les couleurs!! WOOWW!
  • Déposer le mélange dans le robot culinaire avec le panko.
  • Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène mais avec des petits morceaux quand même.
  • Former 5-6 galettes et déposer sur une plaque à pâtisserie et laisser reposer au moins toute une nuit.
  • Pour la cuisson, simplement cuire dans un poêlon avec un peu d'huile, de chaque côté.
Source : Eat Drink Love

6 commentaires:

  1. Ohhh mammamia! Je regardais justement pour des burgers sur ton blogue hier mais ça a finit en une autre recette pcq je voulais pas aller acheter des pains ;)
    Pour bientôt!

    RépondreEffacer
  2. Ah ah moi aussi je m'en vais partager un burger pour demain! :) Tsé fait chaud on es tous dans les burgers c'est de circonstance. Celui-ci me semble parfait! :)

    RépondreEffacer
  3. J'adore quand les boulettes contiennent plein de légumes :)

    RépondreEffacer
  4. Vraiment plein de légumes, j'adore!!!!

    RépondreEffacer
  5. Put your hand up if you love burgers... raised hand! These look great.

    RépondreEffacer
  6. @Mathieu : Awww hahah quand tu auras la force d'acheter des pains, fonceee :) Merci!
    @Sara : Exact!! C'est bien en fraîcheur et trop bon! Merci!
    @Lili : Celles-ci seraient donc parfaites pour toi :) Merci!
    @Kim : Ouiii! C'est tellement meilleur ainsi! Merci!
    @Jen : MEEEEEEE! Thank you so much :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)