vendredi 1 juillet 2016

Pâtes au pesto de brocoli et petits pois

Si, si, pas besoin de basilic pour faire un super pesto! Puis c'est vraiment parfait pour passer un restant de brocoli ou comme moi, un peu de brocoli congelé que j'ai compulsivement stocké pour l'hiver et que j'ai naturellement pas tant utilisé. Eh la la, c'est vraiment la compulsivité et la peur en moi de manquer d'un fruit ou d'un légume du Québec durant la saison froide! La congélation et le cannage sont deux moyens qui font que j'ai pas mal tout sous la main pendant l'hiver mais j'ai des idées de grandeurs alors j'en ai toujours trop. Mais la peur revient chaque année et ça recommence. Beau problème dans un sens, je dois cuisiner tout cela eh eh!

Après ce moment de partage, le pesto. Brocoli, pois, oignon, romano, yogourt grec...come on, c'est vraiment chouette!! Je verrai une version sans yogourt mais avec un peu de lait d'amandes ou de tofu soyeux. Juste pour donner un peu d'onctuosité au pesto. Mais vraiment, je vous le dis, c'est épatant. C'est frais, doux et tout de même bien goûteux. Ça se prépare en un rien de temps la fin de semaine et ça fait un super repas de soir de semaine. Bref, j'adore ça ;)


Pâtes au pesto de brocoli et petits pois

Ingrédients
  • Une tasse de brocoli haché (fleurons et tiges)
  • 1/4 de tasse de petits pois congelés
  • 2 c. à table d'huile d'olive, divisées
  • Un petit oignon, haché
  • Une gousse d'ail hachée
  • Une pincée de piment en flocons
  • 1/4 de tasse de romano
  • 2 c. à table de yogourt grec
  • Pâtes, au choix

Préparation
  • Dans un chaudron, amener de l'eau à ébullition.
  • Y cuire le brocoli pour une dizaine de minutes.
  • Égoutter et déposer dans le bol du robot culinaire.
  • Pendant ce temps, dans un poêlon, faire chauffer une c. à table d'huile.
  • Y faire sauter l'oignon puis ajouter l'ail et le piment. Cuire une minute.
  • Ajouter ce mélange au robot culinaire avec l'huile restante et les petits pois.
  • Mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien crémeux.
  • Ajouter le fromage et le yogourt puis mélanger.
  • Mélanger aux pâtes au choix puis saupoudrer de romano.
SourceAlida's Kitchen

5 commentaires:

  1. C'est certainement très bon et pourquoi pas un pesto de brocoli, fameuse idée pour passer les pieds de brocoli également qui traîne tout le temps au frigo!!

    RépondreEffacer
  2. Franchement intéressant ce beau pesto:)

    RépondreEffacer
  3. Wow quelle bonne idée pour passer mon brocoli!!! J'ai déjà plein d'idées en tête pour l'utiliser en plus, merci! :)

    RépondreEffacer
  4. This would be a real treat for my gang.

    RépondreEffacer
  5. @Sara : Exactement!! J'ai toujours un sac au congélo que je passe doucement alors ça va le passer plus vite :) Merci!
    @Kim : Merciiiiii! Ça fait différent et c'est très goûteux! Merci!
    @Lili : Avoue hun???? C'est tellement chouette et après ça, tu changes la recette à ton goût et ça passe plein de broco hihi :) Merci!
    @Jen : I'm sure it would :) Thanks!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)