mercredi 26 juin 2013

Biscuits à la mélasse

Comment retomber en enfance? En faisant des biscuits à la mélasse! Ils sont partis si vite ces petits biscuits que j'en revenais pas. Moelleux à souhait, goûteux, bien épicés...ouff comment dire non hun? J'ai pris la recette chez Catherine et c'était dans mes favoris depuis trop longtemps. Je sens que je n'aurai pas à attendre aussi longtemps pour en refaire car c'était bon bon bon! :)
Biscuits à la mélasse

Ingrédients

  • 1/2 tasse de mélasse
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1/4 de tasse de cassonade
  • 1/4 de tasse de beurre fondu
  • Un oeuf battu
  • 1/2 c. à thé de gingembre moulu
  • 1/2 c. à thé de cannelle mouule
  • Une pincée de sel
  • 1/2 tasse de lait
  • 2 tasses de farine non blanchie
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
Préparation
  • Préchauffer el four à350F (180C)
  • Mélanger la mélasse, le sucre, la cassonade et le beurre fondu.
  • Ajouter l'oeuf battu, les épices, le sel et ensuite le lait.
  • Tamisez ensemble la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude, puis ajoutez le tout au mélange jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
  • Recouvrez une plaque à biscuits  de papier parchemin.
  • Avec deux cuillères, faire des ronds de pâtes bien distancés entre eux.
  • Cuire les biscuits dans le haut du four de 10 à 15 minutes.
  • Laisser refroidir.

10 commentaires:

  1. E' un trionfo di sapori!
    un saluto.

    RépondreEffacer
  2. Ça fait longtemps que j'en ai fait! Tu me donnes le goût!

    RépondreEffacer
  3. Des petites bouchées de bonheur ça!

    RépondreEffacer
  4. Un bravo pour ta créativité!!! Tu as le don de booster les visiteurs de ton blog!!

    RépondreEffacer
  5. Tsé les pattes d'ours en magasin...c'est tellement rien à comparer de bonnes galettes à la mélasse maison!!!

    RépondreEffacer
  6. @Mother : Grazie mille, è molto bello!
    @Lilbellule : & celles là sont particulièrement bonnes :) Merci!
    @Lili : Comme c'est bien dit! :) Merci!
    @Lau : Exactement! Merci Lau!
    @JaanaaMouaki : Merci beaucoup, c'est très gentil :)
    @Nath : Mouahaha clairement là! Merci :)
    @Jen : Oh yes they are :) Thanks!

    RépondreEffacer
  7. Aww j'aime bien leur forme, ils sont beaux, tes biscuits!

    RépondreEffacer
  8. Alors, j'ai pas vraiment connu les biscuits à la mélasse dans mon enfance, mais bizarrement, en voyant tes photos, ça me donne envie de rattraper mon retard!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)