mardi 25 juin 2013

Boucles crémeuses aux épinards et aux saucisses italiennes

Un super plat de pâtes pour la semaine! Que je ne le veuille ou pas, quand l'envie est moyenne suite à une journée de boulot, les pâtes sont le choix parfait pour avoir un repas rapidement sur la table. J'avais un restant de crème sure au frigo, un peuple de bébé épinards et des saucisses qui ne demandaient qu'à être utilisés dans un beau petit plat de même! J'ai changé la recette pour la rendre un peu plus santé et servie avec une salade, un beau repas de semaine cela faisait! Mettons que ça sentait bon le lendemain au boulot et des curieux enviaient pas mal mon lunch mouahah :)
Boucles crémeuses aux épinards et aux saucisses italiennes

Ingrédients
  • 12oz de boucles
  • 1 c. à table d'huile d'olive
  • Une livre de saucisses italiennes piquantes émiettées
  • 2 à 3 gousses d'ail hachées finement
  • 4 tasses de bébé épinards
  • 1/2 tasse de faux bouillon
  • Une tasse de crème sure
  • 1/2 tasse de lait
  • Une tasse de romano râpé
  • Sel et poivre
Préparation
  • Cuire les pâtes tel qu'indiqué sur l'emballage.
  • Pendant ce temps, chauffer l'huile dans un grand poêlon.
  • Ajouter l'ail et cuire une à deux minutes.
  • Ajouter les saucisses et cuire jusqu'à temps qu'elles soient cuites.
  • Ajouter les épinards et cuire une minute.
  • Réserver ce mélange.
  • Dans un bol, mélanger le bouillon de poulet, la crème sure et le lait.
  • Dans le chaudron avec les boucles, ajouter le mélange de crème sure et bien mélanger.
  • Ajouter les saucisses et les épinards puis ajouter le fromage. Saler et poivrer.
  • Bien mélanger et servir.

12 commentaires:

  1. C'est quand même toujours parfait des pâtes et celles-ci ont l'air plus que délicieuses!

    RépondreEffacer
  2. Très appétissante cette assiette...

    RépondreEffacer
  3. Mmmm des belles pâtes de semaine... et même de fin de semaine!

    RépondreEffacer
  4. Tu me tentes vraiment avec cette recette ce matin!! Je garde pour les jours de pluie! à + ma belle

    RépondreEffacer
  5. C'est vrai que ça a l'air bon :) Ton bol bleu est tout mignon.

    RépondreEffacer
  6. Miam! Super beau plat de pâtes, j'adore ça! ;-)

    RépondreEffacer
  7. Les farfalles sont parmi mes pâtes préférées. Et tu oses y ajouter le merveilleux mélange d'épinards et de chair à saucisses; je suis séduite!

    RépondreEffacer
  8. Un repas de semaine bien triste en effet;))) Non mais j'ai faim!!!

    RépondreEffacer
  9. @Kim : Merci! Oui, ça sauve la vie et ça peut faire des repas gastronomiques! :)
    @Sandrine : Merci beaucoup :)
    @Lili : Je suis tout à fait d'accord! :P Merci!
    @Caro : Wou ouhh! Merci Caro!
    @Mlle B. : Merci beaucoup! Il vient de chez Ikea :) Il en reste encore, j'en ai vu ce weekend :P
    @Choupikyky : Qui n'aime pas hun? Facile et toujours délicieux! Merci :)
    @Lau : Tu as bien décrit ce plat Lau. Merci pour ton joli commentaire :)
    @Nath : Aww merci Nath :) Triste, triste, oh oui :P

    RépondreEffacer
  10. Tout à fait mon genre de pâtes!

    RépondreEffacer
  11. I love using up stuff from my fridge and making a delicious meal out of it. Yummy

    RépondreEffacer
  12. J'adore les épinards dans les pâtes!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)