jeudi 6 juin 2013

Biscuits à l'avoine, aux bananes et au chocolat

Cela faisait bien trop longtemps que j'avais préparé une fournée de biscuits et je m'ennuyais. J'ai vu cette recette et j'ai bien aimé. Je n'avais jamais pensé à faire des biscuits aux bananes quoi! J'ai modifé la recette pour la rendre plus santé et j'ai diminué de beaucoup le chocolat et omis les pépites de cannelle parce que je n'en trouve nulle part et bref, j'ai survécu sans ça haha :) Voici donc des beaux et bons petits biscuits qui rassasient bien, qui donne un boost d'énergie avant un entraînement et qui sont tout simplement délicieux. Je crois que je vais alterner entre cette recette et des muffins aux bananes pour passer les futures bananes au congélo! Si, si!
Biscuits à l'avoine, aux bananes et au chocolat
(Donne une vingtaine de biscuits)

Ingrédients
  • Une tasse de farine de blé entier
  • Une tasse de farine non blanchie
  • 1 c. à thé de sel
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 c. à thé de cannelle moulue
  • 1/4 c. à thé de cardamome moulue
  • 6 c. à table de beurre
  • 6 c. à table de yogourt Grec
  • 1/2 tasse de cassonade, tassée
  • Une oeuf
  • 1 1/2 c. à thé de vanille pure
  • 1/2 tasse de puée de bananes mures (environ une grosse banane)
  • Une tasse de flocons d'avoine à l'ancienne
  • 1/2 tasse de pépites de chocolat
Préparation
  • Préchauffer le four à 375F. Préparer une plaque à pâtisserie de papier parchemin.
  • Dans un petit bol, mélanger les deux farines, le sel, le bicarbonate de soude, la cannelle et la cardamome.
  • Dans un autre bol, mélanger le beurre, le yogourt ainsi que la cassonade.
  • Ajouter l'oeuf, la vanille et la purée de bananes.
  • Ajouter les ingrédients secs jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
  • Ajouter les flocons d'avoine et les pépites de chocolat.
  • Déposer des cuillerées de pâte sur la plaque.
  • Cuire de 10 à 12 minutes, le temps que les biscuits soient bien dorés.

11 commentaires:

  1. Hallelujah - something else to do with frozen bananas other banana cake or banana muffins.

    RépondreEffacer
  2. Super, des p'tits biscuits santé! On aime ce genre de recette:)

    RépondreEffacer
  3. J'adooooore les biscuits avoine et chocolat! Alors avec des bananes ça doit être pas mal bon aussi :)

    RépondreEffacer
  4. J'en pique un en attendant le souper merci!!

    RépondreEffacer
  5. Superbes tes biscuits, je prends pour tester auprès de ma petite gang! ;)

    RépondreEffacer
  6. Hey, sais-tu quoi! Je vais les faire ces biscuits, ils ont l'air trop bon et j'ai tout ce qu'il faut!

    RépondreEffacer
  7. Ça fait quelques fois que je vois passer des recettes de biscuits incorporant les bananes et je trouve que c'est une bonne idée. Est-ce que tes biscuits goûtent un peu le pain aux bananes?

    RépondreEffacer
  8. De bons biscuits banane, chocolat... et un bon verre de lait frais et le bonheur n'est pas loin! Une petite question par contre parce que je n'ai jamais osé congeler des bananes: tu les congeles tranchées? (je pense qu'on ne peut les utiliser qu'en purée après)

    RépondreEffacer
  9. @Jen : Exactly!!! & they're amazing :) Thanks Jen!
    @Kim : Ils sont vraiment bons et se finissent très rapidement hihi :P Merci!
    @Andréanne : Ça ajoute un plus vraiment intéressant :) Merci!
    @Nancy : Avec plaisir M'dame :) Merci!
    @Choupikyky : Yeaaahh! J'espère qu'ils vont aimer :) Merci!
    @Mathieu : YEAH! Go Mathieu, tu vas vraiment aimer :) Merci!
    @Mlle B. : Un peu oui. Pas beaucoup mais juste assez pour goûter l'avoine aussi et le chocolat. C'est vraiment de bons petits biscuits! Merci!
    @Magali : Non, je les congèle avec le pelure et tout et ensuite je laisse décongeler! Merci!

    RépondreEffacer
  10. Che buoni|
    Sicuramente sfiziosi,
    Brava, Mother (Debora)

    RépondreEffacer
  11. Banane et chocolat, on ne se lasse jamais de cette combinaison ! Je prends!

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)