vendredi 5 septembre 2014

Pâtes crémeuses aux épinards et aux tomates

C'est toujours chouette d'avoir des recettes de pâtes qui sont faciles à faire et ce, rapidement. J'essaie de ne pas trop tomber dans la case ''repas de pâtes'' durant la semaine mais c'est que j'aime vraiment trop ça, les pâtes! Je me contrôle donc et j'empile les recettes pour faire changement. Ici, un plat qui se fait rapidement et qui est très bon. Épinards et tomates, ça va vraiment bien ensemble et avec un peu de fromage à la crème en plus, c'est difficile de dire non! Somme toute, un repas bien nourrissant et fait en un peu de temps!
Pâtes crémeuses aux épinards et aux tomates

Ingrédients
  • 1 c. à table d'huile d'olive
  • Un petit oignon
  • Deux gousses d'ail
  • Une conserve de tomates en dés
  • 1/2 c. à thé d'oregano séché
  • 1/2 c. à thé de basilic séché
  • Une pincée de flocons de piments forts
  • Poivre fraîchement moulu
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 2 c. à table de pâtes de tomates
  • 2 onces de fromage à la crème, coupé en dés
  • 1/4 de tasse de romano fraichement râpé
  • 1/2 lb de pâtes au choix
  • Deux tasses de bébé épinards biologiques
Préparation
  • Amener à ébullition une casserole d'eau.
  • Ajouter les pâtes et cuire selon les indications. Égoutter.
  • Pendant que les pâtes cuisent, couper l'oignon en dés et éminer l'ail.
  • Cuire dans un poêlon avvec un peu d'huile jusqu'à ce que l'oignon soit transparent.
  • Ajouter les tomates, l'oregano, le basilic, le piment, le sel et le poivre.
  • Bien mélanger puis ajouter la pâte de tomates et 1/2 tasse d'eau et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien dissoute.
  • Baisser le feu et ajouter le fromage à la crème.
  • Avec un fouet, mélanger doucement jusqu'à ce que le tout soit fondu.
  • Ajouter la moitié du romano et mélanger avec le fouet.
  • Ajouter l'aute moitié et bien mélanger.
  • Ajouter les épinards et laisser réduire environ 5 minutes dans la sauce.
  • Ajouter les pâtes et  bien mélanger.
  • Saler et poivrer au goût et servir.
Source : Budget Bytes

4 commentaires:

  1. J'aime tellement les pâtes que j'en mangerais tous les jours, c'est tu poche pas à peu près lol! :D
    En tout cas une super de belle recette que tu nous présentes la, j'aiiime!

    RépondreEffacer
  2. Oh ça ressemble au spaghetti florentine qu'on mange à la garderie! Un repas gagnant à tout coup pour les petits et les grands :) Ta version avec le fromage à la crème a l'air encore mieux!

    RépondreEffacer
  3. I would eat pasta every day if I could. This looks lovely and comforting.

    RépondreEffacer
  4. @Sara : J'aime tellement les pâtes, je capote! Bien contente de ne pas être la seule :) Merci!
    @Lili : SI ça peut rassembler tout le monde, on aime ça de même! Merci!!!
    @Jen : Thank you a lot Jen :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)