vendredi 19 septembre 2014

Pancakes au blé entier et au yogourt grec

Je l'avoue, je ne pense pas assez souvent à préparer des pancakes ainsi que des crêpes et bref, un déjeuner différent de celui des jours de semaine. Pourtant, J'A-DO-RE les gros déjeuners et j'en mangerai tout le temps, si j'y pensais plus! Un beau matin, j'ai eu une envie folle de pancakes moelleux et n'ayant pas de babeurre, j'ai voulu trouver une petite recette qui serait bien santé et satisferait au plus vite mon craving. J'avais un fond de yogourt à passer et je l'ai sauvé dans ces merveilleux pancakes! Accompagné de sirop d'érable, de fraises et framboises du Québec et d'une banane, mettons que c'était un déjeuner vraiment trop bon! Va falloir que j'en fasse plus souvent haha :)
Pancakes au blé entier et au yogourt grec
(Environ 8 petits pancakes)

Ingrédients
  • 1 1/2 tasses de farine de blé entier
  • 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de sel
  • Une tasse de yogourt grec nature
  • 3/4 de tasse de lait (mis aux amandes)
  • Un oeuf
  • 2 c. à table de sirop d'érable
  • 1/2 c. à thé de vanille


Préparation
  • Tamiser les ingrédients secs dans un grand bol.
  • Dans un bol séparé, fouetter les ingrédients humides.
  • Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs et bien mélanger. Si le tout est trop épais, ajouter un peu de lait.
  • Laisser reposer pour dix minutes, le temps que le mélange devienne fluffy.
  • Préparer un poêlon sur un feu moyen.
  • Ajouter un peu de beurre et ajouter 1/4 de tasse du mélange à la fois.
  • Cuire jusqu'à ce que des bulles se forment sur la surface des pancakes.
  • Retourner et cuire jusqu'à ce que le pancake soit bien doré.
  • Servir avec des fruits et plein de sirop d'érable!

6 commentaires:

  1. Ils me font bien envie tes pancakes !

    RépondreEffacer
  2. En plein mon genre de déjeuner du weekend! Bon ces temps-ci, je n'ai pas trop le temps de cuisiner avec le p'tit loup qui me prend pas mal de mon temps, mais je me promets de me faire des pancakes bientôt:)

    RépondreEffacer
  3. Hey lala! Ça fait pas pitié pentoute comme déjeuner ça! Menoum! J'adore l'idée de remplacer le fameux babeurre par du yogourt ! Pi je suis pas mal comme toi, j'aime beaucoup les déjeuners, mais on dirait que j'oublie toujours rendu là ou que je manque de temps! Je me rattrape la fin de semaine d'habitude hihi!

    RépondreEffacer
  4. Super de bon déjeuner, j'en mangerais un de même tous les jours!!
    Certaine que tu dois t'être régalée en titi! ;-)

    RépondreEffacer
  5. @Sandrine : Lâche toi lousse :P Merci!
    @Kim : Aww c'est clair que ça gobe du temps ce beau pitou! C'est sur que tu vas t'en faire bientôt hihi :) Merci!
    @Andréanne : Avoue hun! Le yogourt donne aussi une belle texture aux pancakes là! C'est fou hun??? On aime ça mais on y pense moins. Bizarre! La fin de semaine, on donne le coup fort et on se fait plaisir, yum :) Merci beaucoup!!!
    @Sara : Oh que moi aussi :P Disons que c'était bien bon, ça me donne un coup de pied pour en faire plus souvent! Merci :)

    RépondreEffacer
  6. I often use yoghurt instead of buttermilk. I think it works really well, and your pancakes look amazing.

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)