lundi 1 septembre 2014

Granola quinoa, noix de coco & érable

Tout un granola que le granola ci-dessous! J'adore les granolas, j'adore commencer ma journée avec un repas sain et rempli de bonnes choses mais durant l'été, qui pourtant devrait être un des moments dont je mange le mieux avec tous les fruits et légumes au marché, ça n'arrive pas toujours. Avec le travail que j'ai l'été, le temps et la motivation de me faire de beaux déjeuners prennent vite le bord. (Bon, je mange bien le matin tout de même mais j'ai moins le temps pour me faire des smoothies ou des granolas alors ça donne fruits, yogourt, kamut soufflé habituellement) Dès que je termine mon été de travail, je recommence tout de suite à cuisiner et à mieux m'alimenter le matin, le restant de la journée aussi hun! L'envie et le goût d"un granola bien ''grano'' et délicieux est arrivé assez vite. J'ai choisi de préparer celui-ci et je dois dire qu'il est assez bon merci. Croquant, un peu sucré et vraiment, rempli de bonnes choses qui débute la journée à la perfection. Avec des fruits et du yogourt ou du lait d'amandes, mettons que la faim n'arrive pas avant l'heure du dîner! 

Vous pourrez aussi remarquer le super-incroyable-magnifique bol à mélanger jaune que je me suis procurée dans une brocante à quelques pas de chez moi. Je n'avais jamais posé les pieds là-bas quand pourtant je suis passée mille et une fois devant puis j'y ai découvert la brocante la plus adorable au monde. Sa propriétaire est des plus attachantes et j'y ai déniché plein de trucs, ça n'a pas de sens! J'y retourne bientôt encore car elle me fera visiter son sous-sol rempli de trucs...j'ai déjà hâte d'y trouver d'autres trucs mouahaha! Elle a des prix plus que raisonnables et a tout plein d'histoires à raconter. Bref, j'adore écouter ce genre d'histoires :)
Granola quinoa, noix de coco & érable

Ingrédients
  • Deux tasses de flocons d'avoine bio
  • Une tasse de quinoa, cuit et refroidi
  • 1/4 de tasse de graines de lin dorées, moulues
  • 1/4 de tasse de graines de chia
  • 1/3 de tasse d'amandes en tranches
  • Une tasse de noix de coco râpé non sucré bio
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 2/3 de tasse de sirop d'érable
  • 2/3 de tasse d'huile de noix de coco
  • Une c. à thé de vanille pure
Préparation
  • Préchauffer le four à 325F.
  • Préparer une plaque à pâtisserie d'un tapis de silicone.
  • Dans un grand bol, mélanger les flocons, le quinoa, les graines de lin, les graines de chia, les amandes, la noix de coco et le sel. Bien mélanger.

  • Dans une petite casserole, faire fondre l'huile de coco puis ajouter le sirop d'érable et la vanille. Bien mélanger.
  • Verser le mélange d'érable sur le mélange et le mélange de flocons puis bien mélanger.
  • Déposer sur la plaque et bien étendre le tout.

  • Cuire 10 minutes, mélanger puis cuire un autre 10 minutes.
  • Mélanger de nouveau et cuire 10 minutes.
  • Mélanger pour une dernière fois et cuire jusqu'à ce que le tout soit doré.
  • Cela prendra de 30 à 40 minutes avant que ce soit doré.
  • Retirer du four et laisser refroidir.
  • Déposer dans un plat hermétique.

6 commentaires:

  1. Je l'imagine vraiment bien avec un bon yogourt nature ton granola. Je suis tentée ;-)

    RépondreEffacer
  2. moi qui adore le granula...tu tombes à point, je mets ta belle recette de côté. Moi aussi, l'été avec les activités des cocos en plus du travail, je cuisine vraiment moins. Vive le retour à la normale!!! :)

    RépondreEffacer
  3. Très beau granola, il devrait être dans mon assiettes (bol!) rapidement car il me fait trop envie!! Merci du partage!

    RépondreEffacer
  4. Superbe granola!! Je dois recommencer à faire du yogourt pour mes cocos, avec un granola comme ça, j'imagine leur bonheur!

    RépondreEffacer
  5. J'achète! Je m'ennuie justement d'en faire!

    RépondreEffacer
  6. Yum, yum. I love to make my own granola. That way you know exactly what has gone into it. Love your version with the quinoa.

    RépondreEffacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)